Honor 9 : processeur Kirin 960, écran de 5,7 pouces QHD et 6 Go de RAM ?

 

Un smartphone Honor assez étonnant vient de passer par l'organisme de certification chinoise TENAA. Il affiche entre autres un écran de 5,7 pouces QHD et 6 Go de RAM. Il pourrait bien s’agir du Honor 9, le successeur du très réussi Honor 8.

honor 9 fiche technique image

En 2016, Honor a confirmé son statut de marque sur laquelle il fallait compter. Le géant chinois a réussi à hausser le niveau avec un Honor 8 très réussi, après un Honor 7 qui avait créé la surprise en 2015. L’un des ingrédients du succès de Honor est l’excellent rapport qualité-prix de ses smartphones.

Evidemment, après deux coups très réussis, le constructeur est attendu au tournant en 2017, année qui devrait être marquée par son plein de nouveautés. Samsung compte bien proposer un Galaxy S8 particulièrement réussi et Apple lancera un iPhone spécial anniversaire pour fêter les 10 ans de la toute première version de son smartphone star.

Ainsi, le Honor 9 devrait une fois encore faire partie des smartphones les plus attendus pour affronter les ténors du marché. Visiblement, le constructeur chinois préparerait quelque chose d’assez costaud. C’est en tout cas ce que laisse présager l’information dénichée aujourd’hui.

En effet, une partie de la fiche technique du prochain smartphone de Honor a été en partie dévoilée après être passée par TENAA, l’organisme de certification chinois. Et on a même droit à une petite image.

Ainsi, le Honor 9 (si Honor décide de l’appeler ainsi) intègrerait un processeur huit coeurs selon TENAA. Le nom n’est pas donné mais il pourrait bien s’agir du Kirin 960 déjà présent dans le Huawei Mate 9. Pour l’accompagner, Honor aurait choisi d’intégrer 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 256 Go via microSD).

Du côté de l’appareil photo, Honor aurait fait le choix de renouveler l’expérience du double capteur photo. Ainsi, il s’agirait cette fois d’un double capteur de 12 mégapixels. Le tout serait soutenu par une batterie de 3900 mAh et tournerait sous Android Nougat avec EMUI 5.0.

La plus grosse surprise viendrait de l’écran. Honor aurait en effet choisi d’intégrer un écran de 5,7 pouces tout de même avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Le Honor 9 n’aurait plus rien à envier aux meilleurs du marché sur ce terrain. Reste à savoir si la technologie LCD sera encore de la partie ou si Honor passera à l’AMOLED.

Si ces rumeurs se confirment, il ne restera plus qu’à connaître le prix de ce Honor 9 pour savoir si la marque renouvellera ses réussites passées. Car sur le papier, ce Honor 9 serait vraiment un excellent smartphone.

Honor 8 : nos lecteurs l'ont testé, ils l'adorent

Le Honor 8 est l'un des smartphones les plus remarqués cette année. Nous avons proposé à nos lecteurs d'en faire le test. Voici leurs impressions.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…