Honor 9 officiel : processeur Kirin 960, 6 Go de RAM et double capteur photo pour 400$

 

Ce lundi 12 juin, Honor a officiellement dévoilé son tout nouveau smartphone, le Honor 9. Sans surprise aucune, la fiche technique renseignée par le constructeur s’avère plus qu’alléchante. La conférence de presse tenue ce matin n’a servi qu’à confirmer des spécifications techniques que nous connaissions déjà.

huawei honor 9 sortie officielle

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Honor a mis les petits plats dans les grands. Son nouveau Honor 9 ne lésine pas sur la puissance. Quant au design, qu’il plaise ou qu’il ne plaise pas, il est évident qu’il parviendra à s’imposer auprès de nombreux consommateurs.

Honor 9 : qu’est ce qu’il a sous le capot ?

Le smartphone est doté d’un écran de 5,15 pouces et d’une performance d’affichage de 1920 x 1080 et d’un Kirin 960. La bête dispose d’une mémoire vive de 4 ou de 6Go de RAM. Petite spécificité appréciable, l’espace de stockage, qui oscille entre 64Go et 128Go en fonction des modèles, pourra être étendu ultérieurement par le consommateur. Une batterie de 3200 mAh finit d’équiper l’appareil.

Le Honor 9 devrait ravir les accrocs de l’appareil photo. Avec un double capteur de 20 millions de pixels et de 8 millions ( tout comme la caméra frontale), le smartphone chinois tient ses promesses.

Contrairement à d’autres smartphones tels que le Samsung Galaxy S8, et contrairement à son précurseur, le capteur d'empreintes du Honor 9 sera placé à l’avant en dessous de la dalle. Un choix plus ergonomique et pratique que celui d’autres constructeurs.

D’un point de vue de la connectivité, le dernier smartphone de Honor est doté de Huawei Pay, d’une puce NFC, de la 4G, du VoLTE, du WiFi, d’un connecteur USB-C, du Bluetooth 4.2 et d’un le GPS. Surprise, le Honor 9 est bien équipé d’une prise jack, contrairement à ce que nous pensions encore il y a un mois.

Le smartphone sortira le 16 juin prochain chez les revendeurs habituels de la marque. Celui-ci sera disponible en noir, bleu et or. Le prix sera approximativement de 400$, variable en fonction des différents modèles.

Alors ? Déçu ou emballé ? Impatient de vous le procurer ou vous êtes indifférent ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le Honor 9 joue la carte de la sécurité. En effet, Honor a sorti un produit consensuel, avec tout ce qu’on attend d’un smartphone. Ni plus ni moins.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…