Honor 9 : un premier benchmark Geekbench annonce une bête de course

 

Quelques heures après l'annonce officielle du Honor 9 par Huawei, un premier benchmark vient d'apparaître sur Geekbench. Le test dévoile des performances impressionnantes pour le Kirin 960, dignes des meilleurs flagships du moment. Avec ce nouveau smartphone, Honor pourrait bel et bien s'imposer parmi les meilleures marques du marché.

huawei honor 9

Le Honor 9 vient d'être officialisé par Huawei, et un premier benchmark Geekbench nous offre un aperçu des performances de son processeur Kirin 960 fabriqué par Huawei. Cette puce octa-core embarque quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz, et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8GHz fabriqués par TSMC avec son fameux process 16nm FFC.

En multi-core, le Honor 9 atteint un score de 6519 sur GeekBench 4.1. Il est surpassé par le Galaxy S8 et son Exynos 8895, qui atteint 6656, et par le Xiaomi Mi 6 qui culmine à 6719. En revanche, il déclasse le HTC U11 (6393), le Xperia XZ Premium (5460) et le LG G6 (4175).

Honor 9 : un processeur Kirin 960 capable de tenir tête aux meilleurs flagships de l'année

En single-core, le Honor 9 atteint un score 1865. Il dépasse le LG G6 (1767) et le Xperia XZ Premium (1836). En revanche, son score est inférieur au HTC U11 (1919), au Xiaomi Mi 6 (1929) et au Galaxy S8 (1991). La puissance du Kirin 960 est confirmée.

Quoi qu'il en soit, rappelons que  ce processeur est couplé à 6Go de RAM, soit davantage que la plupart des flagships avec lesquels il est comparé sur Geekbench. Il devrait donc se montrer plus fluide et plus performant dans la pratique. Il faudra toutefois attendre les premiers tests pour en avoir le cœur net.

Pour un smartphone commercialisé en Chine pour un prix équivalent à 360€, les performances dévoilées ici sont tout bonnement extraordinaires. Malheureusement, en France, comme dans les autres pays, ce prix sera largement augmenté par les différentes taxes. Nous en saurons davantage le 27 juin lors de la présentation officielle du Honor 9 à suivre en direct avec nous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…