Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…
Honor 9, 8, 8 Pro et 7X : Android Oreo confirmé officiellement, voici les dates de sortie des mises à jour
Les Honor 9, 8, 8 Pro et 7X auront bien droit à Android Oreo avec la surcouche maison EMUI 8, le constructeur a profité d’un événement pour communiquer sur cette information. Le constructeur chinois travaille activement au déploiement d’Oreo et les heureux possesseurs de ces smartphones sont à présent fixés quant à la disponibilité de la dernière mouture majeure du système d’exploitation. Nous faisons le point sur les annonces du constructeur.
Nous savons déjà qu’Android Oreo va débarquer sur les Honor 7X, 8 et 9 et sur d’autres smartphones de la marque. Cette fois, nous en avons la confirmation avec les dates de déploiement des mises à jour pour plusieurs terminaux. Alors que le Honor 9 Lite vient tout juste d’être testé peu de temps après son officialisation par le fabricant, ce dernier n’a pas oublié pour autant ses précédents appareils. Le moment est donc venu de faire un point à ce sujet.
Honor 9, 8, 8 Pro et 7X : les dates de sortie des mises à jour vers Android Oreo se dévoilent
Les possesseurs de terminaux Honor 9 et 8 Pro n’auront pas longtemps à attendre pour avoir droit à Android Oreo avec la surcouche EMUI 8 puisque le déploiement débute à partir du 7 février 2018 précise le constructeur. Concernant les Honor 7X et 8, les choses sont moins précises, il est question d’un déploiement dans le courant du second trimestre 2018. Une certaine incertitude régnait encore il y a peu concernant la mise à jour du Honor 8, tous les doutes sont à présent levés et les utilisateurs seront sans doute soulagés de l’apprendre. Il faudra encore un peu se montrer patient, c’est une affaire de quelques semaines à présent.
Cela fera également du bien à la répartition Android puisque Oreo reste encore largement minoritaire aux dernières nouvelles. Les annonces successives des constructeurs concernant son déploiement feront décoller les chiffres dans les semaines et mois à venir. Alors qu'Android P commence à pointer le bout de son nez, la situation va enfin évoluer.