Honor 8X et 8X Max : lancement le 5 septembre 2018, une phablette pas chère ?

 

Les Honor 8X et 8X Max seront officiellement présentés le 5 septembre 2018 en Chine. Il y aura finalement deux versions du smartphone avec notamment la phablette équipée d’un écran 7,12 pouces et d’une batterie 4900 mAh qui avait fuité.  

honor 8x max

Les Honor 8X et 8X Max ont une date de lancement : le 5 septembre 2018. Des cartons d’invitation ont été envoyés à plusieurs médias chinois et on saura donc très prochainement de quoi il en retourne en ce qui concerne ces deux smartphones. Plusieurs fuites ont déjà apporté plusieurs informations intéressantes sur ces modèles. Celui qu’on appelait jusqu’ici Honor 8X est en fait le 8X Max, alors qu’une version mois imposante sera également proposée.

Honor 8X et 8X Max : quelle fiche technique ?

Certifié par la TENAA, un organisme de certification chinois, on évoque la présence d’un grand écran de 7,12 pouces définition 1080 x 2244 pixels pour le Honor 8X Max, qui serait aussi équipé d’une batterie de 4900 mAh. Il embarquerait un double capteur photo 16 MP + 2 MP à l’arrière et un module de 8MP à l’avant. Le capteur d'empreintes est situé au dos, et le port jack 3.5mm est bien là. Une toute petite encoche a été repérée en haut de l’écran sur une photo « volée » de ce Honor 8X Max.

Les deux modèles devraient tourner sous Android 8.1 Oreo. Une des interrogations reste celle du SoC qui fera fonctionner l’ensemble. Il ne s’agit pas d’un smartphone premium, on peut donc faire une croix sur le très attendu Kirin 980 qui équipera le Mate 20.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…