Honor 8 vs OnePlus 3T : comparatif des différents modes photo

 

Article sponsorisé par Honor

Le Honor 8 et le OnePlus 3T sont de smartphones au rapport qualité-prix incomparable. Les deux modèles n’ont rien à envier aux haut de gamme. Bien qu’ils se retrouvent sur certains points, ils sont tout à fait différents. C’est le cas par exemple en ce qui concerne la partie photo. Alors si ce critère est important pour vous, voici un comparatif complet des différents modes photo du Honor 8 et du OnePlus 3T.

honor 8 oneplus 3t modes photo

OnePlus 3T : un mode photo proche d’Android Stock

On ne peut pas vraiment dire que les modes photo du OnePlus 3T soient originaux. Le smartphone a beau avoir de bons arguments à d’autres niveaux, l’interface photo n’est pas ce qu’il se fait de mieux. On est en fait sur quelque chose de très basique, proche d’Android Stock. On retrouve donc une toute petite poignée de modes assez classiques :

  • Accéléré
  • Ralenti
  • Vidéo
  • Manuel
  • Panorama
  • Selfie
oneplus3t modes photo

En dehors de ces modes, on soulignera la possibilité d’enregistrer les clichés au format RAW. Et c’est tout. En termes de créativité c’est donc assez limité même si le mode manuel est plutôt bien fait et assez complet.

C'est le gros atout de ce OnePlus 3T qui joue sur la simplicité. On a facilement accès à tous les réglages grâce à une petite molette. C'est simple, intuitif, épuré et efficace. OnePlus a misé sur le côté pratique plutôt que sur la multiplicité des fonctionnalités.

oneplus3t mode pro
Le mode pro du OnePlus 3T

oneplus3t photo raw

Honor 8 : des modes photo à n’en plus finir

Avec son Honor 8, la marque a abattu un travail énorme sur la partie photo. D’abord au niveau matériel en intégrant un double capteur, mais également sur la partie logicielle en multipliant les modes de prise de vue. Honor s’est inspiré des usages les plus répandus pour proposer un mode dédié.

honor8 modes photo
Les différents modes photo du Honor 8

honor8 parametres photo
Et les paramètres photo

Ainsi, outre les modes “standard” que l’on trouve dans le OnePlus 3T (accéléré, mode pro, vidéo, vidéo pro, panorama, ralenti, HDR etc.), on retrouve dans le Honor 8 tout une flopée de modes permettant de laisser le champ libre à votre créativité.

honor8 mode pro

Voici la liste complète des modes photo :

  • Embellissement : pour sublimer vos clichés aussi bien avec la caméra arrière que pour réussir vos selfies
honor8 photo selfie
  • Gourmet : pour prendre des photos de vos plats préférés
honor8 photo gourmet
  • Cliché nocturne : pour prendre des photos dans le noir
  • Light Painting : pour réaliser des clichés grâces aux mouvements de lumière
honor8 photo light painting

D’autres modes sont également de la partie comme par exemple l’intégration directe d’une fonction « “scan de document”, ou encore la prise de note audio. Le mode Time-lapse est également de la partie.

honor8 photo scan document
Le mode “Scan document”

honor8 filtres photo
Les différents filtres disponibles

Vous l’aurez compris le Honor 8 propose une diversité de modes photo incomparable. Et c’est sans parler de la possibilité de réaliser des effets “bokeh” grâce au double capteur.

Honor 8 : comment réussir les effets bokeh avec le double capteur photo

Vous avez désormais votre Honor 8 flambant neuf, et souhaitez maîtriser au mieux son appareil photo et son effet bokeh ? Suivez le guide !

Quel photographe êtes-vous ?

Entre le OnePlus 3T et le Honor 8, ce sont deux écoles qui s'opposent. OnePlus propose une interface basique avec peu de modes photos mais un mode pro assez redoutable. On peut parler d’une proposition assez classique très proche d’Android Stock. Ses atouts sont l'ergonomie, la simplicité et l'efficacité.

honor8 photo bokeh
Le désormais célèbre effet bokeh du Honor 8

De son côté, Honor a mis le paquet sur la partie photo avec de nombreux modes photo au rendez-vous. Ils correspondent à des usages à la fois très précis mais également très répandus. Vous allez pouvoir booster votre créativité. Alors, quel photographe êtes-vous ? Plutôt amateurs de simplicité ou plutôt créatif dans l'âme ?

Honor 8 vs OnePlus 3 : qui est vraiment le flagship killer de 2016 ?

Le Honor 8 et le OnePlus 3 se livrent aujourd'hui une lutte sans merci. Qui est vraiment le flagship killer de 2016 ? Pour lequel faut-il craquer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…