Honor 8 : un Huawei P9 moins cher avec une plus grosse batterie

 

Le Honor 8 devrait faire son arrivée en juin, un an après la sortie du 7. Aujourd’hui, voilà qu’une première photo de la bête vient d’apparaître. Au programme, un écran 2,5D, un design associant verre et métal et des caractéristiques techniques très proches de celles du Huawei P9.

Honor 8 photo

Le Honor V8 et son écran Quad HD de 5,7 pouces sont trop grands pour vous ? Pas de panique ! La société chinoise devrait également présenter un Honor 8 de 5,2 pouces d’ici peu. Une première photo de la bête vient d’apparaître et, d’après la source à l’origine de cette image, le verre 2,5D qu’on retrouve sur l’écran serait également présent sur le dos. Fini la coque 100% métal des modèles précédents.

De leur côté, les caractéristiques techniques évoquées laissent rêveur. Aux côtés de l’écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, on retrouverait un processeur Kirin 950 ou 955 avec 4 Go de RAM, une batterie de capacité supérieure à 3000 mAh, du chargement sans fil, de l’USB Type C et le double capteur photo de 2 x 12 mégapixels qu’on retrouve au sein du Huawei P9 serait également présent mais sans la certification Leica.

Un modèle qui serait donc à mi chemin entre le V8 et le Huawei P9 que nous avions testé pour vous le mois dernier et complètement dans la lignée du Honor 7 que vous aviez élu meilleur smartphone de 2015, l’an dernier. Lorsque nous avions évoqués ce Honor 8 pour la toute première fois il y a une dizaine de jours, il était alors question qu’il soit proposé à un prix de 1999 Yuans soit environ 270 euros.

Il sera forcément plus cher une fois en Europe mais devrait néanmoins conserver un rapport qualité prix digne de ce nom. Un nouveau smartphone dont on attend, d’ores et déjà, la présentation de pied ferme et qui a peu de chances de nous décevoir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…