Honor 8 Pro : nos lecteurs-testeurs ont jugé son autonomie, verdict ?

 

Article sponsorisé par Honor

Trois de nos lecteurs ont eu la chance de tester pendant quelques temps le dernier né de la marque Honor, le Honor 8 Pro. Durant leur test, nous leur avons demandé d’évaluer quatre critères : le design, l’autonomie, les performances et l’appareil photo. Dans cet article, c’est l’autonomie qui est mise en lumière. Qu’en pensent nos lecteurs ? Voici leur verdict.

honor 8 pro test autonomie lecteurs

Avec son Honor 8 Pro, le constructeur fait le pari d’un smartphone à la fois très performant et très autonome. Comme nous l’avons vu dans notre speedtest face au Galaxy S8+, les performances sont bien là. Mais qu’en est-il de l’autonomie ? Dans notre test du Honor 8 Pro, nous avons cité ce critère comme un point fort du smartphone. Mais qu’en pensent nos lecteurs ?

Une bonne autonomie avec recharge rapide

Comme le précise Valentine au début de son test, l’autonomie dépend des usages de chacun, les jugements sont donc assez subjectifs sur ce point. Toutefois, rien n’empêche de dégager de grandes tendances.

Avec une batterie de 4000 mAh, le Honor 8 Pro est plutôt bien fourni. Cela a permis à Phoebée de pouvoir utiliser son smartphone “une journée entière sans restriction, c'est à dire écouter de la musique en ligne, regarder des vidéos youtube, messenger etc.”. Phoebée précise tout de même qu’elle n’a utilisé aucun mode d’économie d’énergie, et que la luminosité était “souvent à la moitié ou plus”.

honor 8 pro test lecteurs autonomie

Une journée c’est également ce qu’a constaté Abdelkrim pour une utilisation classique. Il souligne que l’autonomie en prend un coup lorsque l’on joue mais que les 4000 mAh permettent de “limiter la recharge à une fois par jour”. D’ailleurs, concernant ce point, Abdelkrim souligne que “le chargeur fourni est un chargeur rapide qui permet de faire le plein dans un délai correct”. Il précise toutefois :

Il faut penser malgré tout a avoir un câble USB type-c sur soi si on veut recharger son appareil chez des amis ou ailleurs tant que le type-c n'est pas devenu le standard.

Des modes d’économie d’énergie appréciés

De son côté, Valentine a été bluffée par les différents modes d’économie d’énergie ainsi que l’optimisation de Honor. Comme les autres lecteurs, elle explique “la batterie a tendance à fléchir un peu lorsque l’on joue mais tient beaucoup mieux lors de l’utilisation d’autres applications (Instagram, Facebook, Notes etc.)” plus classiques.

Elle a donc trouvé “très utile” le mode d’économie d’énergie, notamment pour les utilisateurs les plus connectés. Mais le “gros point positif” selon Valentine, c’est la gestion des applications en tâche de fond. Elle écrit :

Le téléphone indique lorsqu’une application en arrière-plan est énergivore et il propose aussitôt de la fermer. Plutôt impressionnant.

Sur le terrain de l’autonomie, nos lecteurs se sont donc dits satisfaits de la proposition faite par Honor sur son Honor 8 Pro. Si le smartphone affiche des performances dans la moyenne, la recharge rapide et les différents modes d’économie d’énergie permettent d’allonger l’autonomie. Visiblement, c'est une formule qui séduit.

Les derniers articles Honor

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…