Honor 8 Pro : son design a séduit nos lecteurs-testeurs !

Maj. le 2 juin 2017 à 18 h 13 min

Trois lecteurs de Phonandroid ont été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures pour tester le Honor 8 Pro. Il leur a été demandé d’étudier précisément quatre points : le design, l’autonomie, l’appareil photo et les performances. Ici, nous allons nous intéresser à leurs impressions sur le design du dernier né de Honor. De l’avis de tous, le Honor 8 Pro est très séduisant.

honor 8 pro design

Honor a toujours présenté des smartphones au design particulièrement soigné. C’est d’ailleurs l’une de ses grandes forces puisque le constructeur est capable de proposer des smartphones au design premium à des prix très abordables. Le Honor 8 Pro suit-il cette tendance ? Après un Honor 8 qui faisait le pari du verre, le Honor 8 Pro revient à l’aluminium. Pour nos lecteurs-testeurs, les choix esthétiques de la marque sont très séduisants.

Un design très haut de gamme

Valentine donne le ton. Pour elle le design du Honor 8 Pro est « presque parfait » avec « des finitions magnifiques ». Les coins et les bords arrondis ont séduit nos lecteurs. Pour Abdelkrim, « les coins arrondis sont très bien dessinés ». Pour Valentine, ces coins et « la texture metallique mate noir permettent au Honor 8 Pro de rivaliser très largement avec les plus grandes marques ».

Phoebée rejoint les avis des autres lecteurs testeurs. Pour elle, le design est « simple et épuré » même si elle note une certaine ressemblance avec l’iPhone, ressemblance que nous avions constatée lors de notre test du Honor 8 Pro.

honor 8 pro design

Un quasi sans faute donc pour le Honor 8 Pro en termes d’aspect à un tout petit détail près relevé par Valentine : « l’arrière du smartphone étant mate, il prend vite les traces de doigts ».

A deux mains c’est beaucoup mieux

Si d’aspect le Honor 8 Pro fait l’unanimité, la prise en main n’est pas parfaite. Cela n’est pas dû à ce smartphone précisément, mais plutôt à son grand format. Ainsi Valentine explique que « le format reste imposant, 5,7 pouces, il faut être capable de les tenir en main ». Un avis partagé par Phoebée qui écrit :

Il est un peu grand pour mes petites mains, j’ai eu effectivement beaucoup de mal à m’adapter au clavier.

Pour étayer son propos Valentine explique que « le bouton volume est relativement haut » ce qui le rend « difficile d’accès » pour les petites mains. C’est également le cas pour le capteur d’empreintes qui nécessite selon elle d’avoir de grandes mains, « avec de petites mains il est gênant d’y accéder ».

honor 8 et honor 8 pro design

Abdelkrim n’a pas rencontré ces petits soucis de format (sans doute a-t-il de plus grandes mains). Pour lui, le Honor 8 Pro « est plutôt fin avec une bonne prise en main ». Il ajoute que dès la première prise en main, « une impression de robustesse » se fait sentir « sans doute à cause du poids » du smartphone.

Il reconnaît en revanche que pour les petites mains il y aura sans doute « quelques difficultés à utiliser toutes les fonctions du Honor 8 Pro d’une seule main ». Mais en ce qui le concerne Abdelkrim a trouvé que le Honor 8 Pro était « agréable à manipuler ».

Ajoutons que nos lecteurs gênés par cet usage à une main difficile pour les petites mains n’ont peut-être pas trouvé une fonctionnalité disponible sur le Honor 8 Pro permettant de faciliter cet usage. Il suffit de swiper de gauche à droite la barre de menu sous l’écran pour réduire sa taille et ainsi pouvoir utiliser le Honor 8 Pro à une main.

Un écran qui impressionne

Du côté de l’écran, Honor a mis les petits plats dans les grands avec son Honor 8 Pro. Le smartphone intègre un bel écran de 5,7 pouces offrant une définition QHD. De quoi rivaliser avec les meilleurs du marché ? Visiblement oui.

honor 8 pro review

Tous les lecteurs ont été impressionnés. Abdelkrim souligne « les beaux reflets de l’écran lorsqu’il est éteint et le contraste élevé lorsqu’il est allumé ». Il poursuit en expliquant que « le rendu des couleurs est assez bluffant et n’a pas grand chose à envier aux écrans comme ceux de Samsung par exemple« . Pour Phoebée, « l’écran et la résolution sont époustouflants ».

Globalement, sur le terrain du design nos lecteurs se sont dits très séduits par le Honor 8 Pro. Si le format assez grand peut rebuter les utilisateurs ayant de petites mains, l’aspect, la prise en main et l’écran ont bluffés nos lecteurs testeurs.

Les dernières infos Honor

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Magic 2 : présentation officielle le 31 octobre 2018

Le Honor Magic 2 sera présenté officiellement le 31 octobre 2018. L’appareil se distingue de par son mécanisme d’écran coulissant manuel pour faire apparaître les modules photo. Ce sera le premier smartphone Honor également à embarquer le SoC Kirin 980….