Honor 8 : les images officielles fuitent avant la présentation

 

Le Honor 8 sera officiellement présenté le 11 juillet prochain, soit dans une semaine pile. En attendant, les premières images officielles de l'appareil viennent de faire surface. Elle confirment son design verre et métal ainsi que le double capteur photo sur le dos.

honor 8 rendus

La semaine dernière, l'organisme de certification chinois TENAA nous dévoilait la fiche technique du Honor 8 ainsi que les premières photos de la bête. Presque aussi bien fourni que le Huawei P9, le nouveau smartphone de la marque chinoise proposera également un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels mais sans la certification Leica. On retrouvera également un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.

S'il est un point sur lequel ce nouveau modèle se démarque de son prédécesseur, c'est bien le design puisqu'à la place de la traditionnelle coque unibody en métal, on retrouve un cadre en aluminium et un dos en verre sur lequel figure le fameux lecteur d'empreintes digitales. Notez que le double capteur photo qui figure en haut à gauche est équipé d'un double flash LED et d'un autofocus laser.

Les performances du téléphone seront vraisemblablement assurées par un processeur octo core Kirin 950 cadencé à 2,3 Ghz, le même Soc que le Huawei Mate 8 sorti fin 2015. Il sera accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, selon le modèle choisi. Autre point important, alors qu'on s'attendait à voir le Honor 8 proposer une batterie plus grosse que celle du P9, la capacité de celle-ci serait finalement limitée à 2900 mAh. On est légèrement en dessous de la moyenne de 3000 mAh des haut de gamme de 2016 mais ça reste correct.

Bien évidemment, le gros avantage de ce nouveau modèle reste son rapport qualité prix puisque les tarifs des différentes versions seraient compris entre 270€ et 375€.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…