Vidéo : Honor 8 vs Galaxy S7 vs OnePlus 3, qui a le meilleur lecteur d’empreintes ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 49 min

Article sponsorisé par Honor

Aujourd’hui, on vous propose un comparatif vidéo des lecteurs d’empreintes de trois smartphones importants de l’année 2016, le Galaxy S7, le Honor 8 et le OnePlus 3T. On se penche sur leur vitesse de déverrouillage dans différentes situations pour définir lequel est le plus rapide, mais aussi celui qui possède le plus de fonctionnalités.

Honor 8 vs Galaxy S7 vs OnePlus 3 lequel a le meilleur lecteur d'empreintes

Le OnePlus 3T et le Galaxy S7 ont fait le choix du lecteur d’empreinte sur la face avant. Le smartphone de Samsung nécessite un appui sur le bouton avant de pouvoir être déverrouillé via le lecteur d’empreinte, ce qui n’est pas le cas du OnePlus 3T qui embarque un simple bouton tactile sur lequel il faut poser son doigt.

De son côté, le Honor 8 est équipé d’un lecteur d’empreinte 3D et d’un bouton physique intelligent situé au dos du téléphone qui permet à l’index de tomber parfaitement sur le capteur lorsqu’on le tient en main, mais également de commencer à le verrouiller lorsque vous le sortez de la poche. Le Honor 8 a été testé avec l’interface EMUI 4.1, mais Honor assure avoir grandement amélioré le capteur d’empreinte sur EMUI 5.0.

Trois mobiles pour trois méthodes de verrouillages différentes. Vous allez le voir dans notre vidéo, la différence en terme de rapidité est infime, nous avons dû ralentir la scène pour les départager. Certains s’en sortent mieux que d’autres, mais cela dépend de l’importance que vous accordez à la vitesse de déverrouillage ou aux fonctionnalités proposées par le capteur.

Si le lecteur d’empreinte permet avant tout de sécuriser votre mobile, il peut également servir de raccourcis à de nombreuses fonctionnalités et applications. À ce petit jeu, le Honor 8 propose plus d’options que la concurrence grâce à son bouton “Smart Key” situé au même endroit que le lecteur d’empreinte. Clairement un des points forts du téléphone, comme nous l’avons souligné dans notre test du Honor 8.

On en profite également pour vous rappeler que vous allez pouvoir tester par vous même le Honor 8 ! Pour cela, il suffit de vous inscrire en passant par l’article qui se trouve ici, et d’être sélectionné parmi les heureux élus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…