Le Honor 8 est un carton : 1,5 million d’appareils vendus en 2 mois

 

Alors que Honor et sa maison mère Huawei rencontrent de plus en plus de succès à travers le monde, le dernier appareil de la marque chinoise n’est passé inaperçu : le Honor 8 s’est déjà vendu à 1,5 million d’exemplaires en 2 mois seulement.

Il est temps de faire le bilan alors que l’année 2016 touche déjà à sa fin sur le plan des smartphones, la période de Noël étant la dernière vraiment importante en termes de ventes. Qu’en est-il des acteurs plus discrets du marché, qui grossissent à vue d’oeil ?

On pense de suite à Huawei, qui a pour ambition de détrôner Samsung et Apple depuis des années. Sa division Honor nous a révélé de nouveaux chiffres concernant son entreprise sur les deux derniers mois, et le moins que l’on puisse dire est qu’on commence à croire à ses ambitions.

En effet, par le biais de son vice-président Zhao Ming, Honor a annoncé avoir vendu 100 millions de téléphones depuis sa création il y a moins de 3 ans de cela. Un succès express qui a été poussé aussi bien par la qualité de ses smartphones que leur prix très accessible.

L’un des derniers grands responsables de ce chiffre impressionnant n’est autre que le Honor 8, dont notre test montrait un appareil extrêmement fiable et séduisant. Sur ses deux premiers mois de vie, il s’est tout simplement vendu à 1,5 million d’exemplaires !

Un succès que l’on pensera mérité, du fait que la marque s’améliore d’année en année sans pour autant augmenter trop ses prix. Petit à petit, Honor a réussi à conquérir le milieu de gamme et la jeunesse, un parti pris qui a payé pour l’entreprise.

La compétition avec le OnePlus 3 sur le même segment ne semble donc pas avoir pu le freiner. Quant à Huawei, ceux-ci préparent également leurs nouveaux Nova pour le même secteur. Gageons qu’ils y rencontreront le même succès.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…