Honor 8 : Android Nougat et EMUI 5.0 pour février 2017 avec des nouveautés bien sympa

 

Le Honor 8 est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année 2016. Honor a confirmé ses intentions et compte bien s’imposer comme une marque sur laquelle il faudra compter en 2017. Et l’année commencera bien puisque le Honor 8 recevra dès le mois de Février la mise à jour vers Android Nougat avec des nouveautés bien sympa.

honor 8 android nougat

Honor était attendu au tournant en 2016 après le succès total de son Honor 7 en 2015. Nos lecteurs ont même élu le Honor 7 meilleur smartphone de l’année. Son successeur était donc très attendu, et la marque a été tout à fait à la hauteur des attentes avec son Honor 8.

Le smartphone est très réussi, avec un design qui est encore monté d’un cran et des fonctionnalités toujours aussi séduisantes. Le tout pour un prix imbattable inférieur à 400 euros. La bonne nouvelle, c’est que contrairement à ce que certains détracteurs affirment, l’entreprise compte bien faire un suivi des mises à jour Android. Et elle compte même figurer parmi les premières à proposer Android Nougat sur son smartphone haut de gamme.

Ainsi, après le déploiement d'une version bêta auprès de quelques utilisateurs, Honor a confirmé aujourd’hui que le Honor 8 recevrait la mise à jour vers Android Nougat dès le mois de Février 2017. Cette mise à jour sera accompagnée d’une nouvelle version de son interface maison, EMUI 5.0.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Honor ne se contente pas de procéder à un petit changement d’interface. Au programme, plein de nouveautés très sympa. Voici les principales :

  • Utilisation simultanée de plusieurs profils (pro et perso par exemple) avec un système de switch simple et intuitif
  • EMUI 5.0 va optimiser les ressources demandées au processeur et à la RAM en analysant l’usage de chaque utilisateur dans le temps. Le système s’adaptera ensuite en priorisant les applications les plus utilisées.
  • Plus de sécurité avec par exemple la possibilité d’ajouter des systèmes de verrouillage à des applications spécifiques
  • Une meilleure autonomie grâce à un système de gestion de l’énergie optimisé. Plusieurs modes d’économie d’énergie, facilement accessibles et paramétrables seront aussi de la partie.

Ce n’est qu’une liste non exhaustive, et il ne fait aucun doute que Honor aura prévu d’autres petites choses pour améliorer encore l’utilisation de son smartphone star. Quant à ceux qui disaient ne pas se fier à la marque pour un mauvais suivi des mises à jour, ils ont bien la preuve qu'ils n'étaient pas dans le vrai.

Test du Honor 8 : tout d'un grand sauf le prix

Vous hésitez à vous procurer le Honor 8, sorti récemment en France ? Retrouvez notre test complet du dernier flagship de la marque chinoise !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…