Un Honor 8 de 5,2 pouces attendu pour juin au prix de 270€

 

Le Honor V8 est trop grand pour vous ? Pas de panique ! Le Honor 8 devrait bientôt faire son arrivée et, comme son prédécesseur, il proposerait un écran de 5,2 pouces et un prix nettement plus bas.

honor 8

Le Honor V8 faisait son arrivée la semaine dernière. Un smartphone XXL équipé d'un écran QHD de 5,7 pouces et d'un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels. Sur le papier, il est excellent mais le hic, c'est qu'il est relativement grand et que son format a de quoi effrayer les amateurs de smartphones de 5 ou 5,2 pouces. Heureusement, la marque chinoise semble avoir tout prévu puisqu'un nouveau modèle de 5,2 pouces serait également en préparation.

Récemment repéré sous le numéro de modèle CAM TL00H, ce Honor 8 proposerait quasiment les mêmes caractéristiques techniques mais dans un plus petit format. En dehors de la taille (et sans doute la définition) de l'écran, on relèverait une seule différence mais pas des moindres, le double capteur photo serait remplacé par un capteur simple.

En dehors de ça, le design de la bête serait relativement proche de celui du Huawei P9. On notera qu'en arborant deux formats différents, Honor adopte sensiblement la même stratégie que Huawei avec ses P9 et P9 Plus bien que dans le cas des Honor, seulement un des deux aurait droit à la double caméra. C'est un peu dommage mais on imagine bien que cette technologie, pour l'instant, réservée aux appareils hauts de gamme ne peut pas s'inviter sur l'ensemble des modèles.

La date de sortie de ce Honor 8 serait prévue pour juin soit pile un an après le Honor 7, en tout cas sur le marché chinois, au prix de 1999 Yuans soit l'équivalent de 270€. Il sera bien sur un peu plus cher une fois dans nos contrées mais s'il conserve le rapport qualité prix de son prédécesseur, ça ne devrait pas être un problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…