Honor 7X : 7 raisons de craquer pour Noël

 

Article créé en partenariat avec Honor

Honor a dévoilé le Honor 7X à Londres le 5 décembre 2017. Avec ce smartphone, le constructeur démocratise le format 18:9 et propose un modèle très complet pour un prix mini. Un excellent choix pour faire plaisir à Noël. Voici 7 raisons de le glisser sous le sapin.

honor 7x craquer noel

La conférence Honor était l’évènement high-tech du mois de décembre. Le constructeur a présenté deux nouveaux smartphones : le Honor View 10 qui sera commercialisé en janvier 2018 et le Honor 7X dores et déjà disponible. Comme nous l’indiquons dans notre test complet, le 7X est le meilleur smartphone de sa catégorie. A 249 euros, ce smartphone regroupe les standards de fin 2017 : écran 18:9 et double capteur photo. Mais il a d’autres atouts qui en font le cadeau high-tech idéal pour Noël. Voici donc 7 raisons de l’acheter pour les fêtes de fin d’année.

Design : haut de gamme et robuste

Honor a toujours mis un point d’honneur à proposer des smartphones au design soigné. Le Honor 7X ne fait pas figure d’exception. Le smartphone revêt une belle robe en aluminium. Sous ses airs de Honor 8 Pro, le 7X est élégant grâce à des finitions exemplaires. Honor a travaillé durant 15 mois pour étoffer le design du 7X. Le défi était de taille puisqu’il fallait intégrer pour la première fois un écran 18:9 sur un smartphone de la marque. Pari remporté, l’intégration de cet écran est réussie. Le ratio taille/écran est supérieur à 80%, les bordures latérales sont quasiment invisibles et les bandes supérieures et inférieures sont très fines.

honor 7x test design

Le smartphone est lui aussi très fin, mais il n’en demeure pas moins solide. Honor a renforcé les coins du terminal pour résister aux chutes. Pourquoi les coins ? Parce que c’est la zone sur laquelle les smartphones tombent le plus souvent. Lors de notre test du Honor 7X, nous ne sommes pas parvenus à égratigner le smartphone malgré nos multiples tests de chutes. Le 7X est non seulement beau, mais il est également robuste.

Un écran 18:9 réussi

Le format 18:9 est le nouveau standard haut de gamme de 2017. Mais pourquoi réserver cette technologie aux modèles les plus chers ? Avec le Honor 7X, le constructeur souhaite démocratiser le 18:9. L’écran IPS LCD 2,5D de 5,93 pouces est contenu dans un format de 5,5 pouces. On profite alors du confort d’un grand écran dans un format compact.

honor 7x test ecran

Le Honor 7X profite également d’une qualité d’écran de haut vol pour un smartphone à ce prix. L’écran offre une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels) soit une résolution de 407 ppp. Une qualité très rare sur un smartphone à moins de 300 euros. Ajoutons à cela un rendu des couleurs fidèle à la réalité, des noirs profonds et une forte luminosité et nous tenons là l’un des meilleurs écrans du marché dans cette catégorie de prix.

Des performances au top

Sous le capot, le Honor 7X n’est pas en reste. Le smartphone intègre le processeur Octa-core Kirin 659 (4 x A53 à 2.36GHz + 4 x A53 à 1.7GHz), 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 256 Go via microSD). Avec de tels composants, le Honor 7X offre des performances nettement supérieures à celles des produits concurrents. Les benchmarks en témoignent.

test honor 7x benchmarks

A l’usage, le smartphone est très fluide, tant pour les tâches quotidiennes que les usages les plus poussés comme le jeu. D’ailleurs l’expérience en gaming est excellente grâce à ces performances combinées à l’écran 18:9. Le tout est bien aidé par une interface maîtrisée.

EMUI 5.1 : une interface simple et complète

Le Honor 7X intègre Android 7.0 Nougat et EMUI 5.1. La surcouche Honor est l’une des plus appréciée par les utilisateurs. Elle allie le meilleur des deux mondes : la liberté d’Android et la simplicité d’iOS. Les années d’expérience de la marque lui ont permis d’optimiser EMUI pour en faire une référence.

test honor 7x interface

Pour améliorer encore l’expérience, EMUI intègre tout un lot d’options très pratiques au quotidien. On pense par exemple à l’assistance intelligente qui regroupe une série de gestes permettant d’accéder rapidement à certaines fonctions. On peut par exemple retourner le smartphone pour qu’il arrête de sonner. La fonction “protection des yeux” permet de protéger l’utilisateur des lumières bleues dès lors que le soleil se couche. Des options d’optimisation de l’énergie ou encore d’amélioration des performances sont disponibles.

EMUI 5.1 est très complet et simple d’utilisation. Un atout non négligeable pour un smartphone à 249 euros. Honor assure à ses utilisateurs une stabilité logicielle incomparable. Et pour que ces atouts perdurent dans le temps, Honor a dores et déjà annoncé que le Honor 7X serait mis à jour sous EMUI 8 et Android 8.0 Oreo.

Autonomie : une journée, à l’aise

Des performances c’est bien, mais pouvoir en profiter longtemps c’est mieux. Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs ont besoin d’un smartphone performant durant une journée complète. Ils branchent ensuite leur compagnon la nuit pour recharger les batteries. Bonne nouvelle, avec sa batterie de 3340 mAh combinée à l’optimisation d’EMUI, le Honor 7X tient largement une journée complète en usage standard.

honor 7x test autonomie

Pour les utilisateurs plus axés sur le jeu et la vidéo, rassurez-vous, le Honor 7X sera à la hauteur. Il faudra simplement le recharger dès votre retour à la maison. Si toutefois vous avez vraiment geeké et que des signes d’essoufflement se font sentir, EMUI intègre des options d’optimisation de la batterie permettant de gagner plusieurs minutes d’utilisation. Sur le terrain de l’autonomie, le Honor 7X est donc à la hauteur des attentes de la plupart des consommateurs.

Un double capteur photo et le plein d’options

Le smartphone a remplacé depuis longtemps l’appareil photo pour de nombreux utilisateurs. Les évolutions ont été rapides et aujourd’hui la plupart des modèles les plus performants intègrent un double capteur photo. Le Honor 7X intègre lui aussi cette technologie avec un capteur de 16 mégapixels et un autre de 2 mégapixels. Ce second capteur permet de jouer sur la profondeur de champ pour réaliser des effets de flous.

Pouvoir profiter d’une telle technologie sur un smartphone est déjà un luxe en soi. Honor ne se contente pas de fournir la technologie, il a également beaucoup travaillé sur la partie logicielle. Ainsi, le Honor 7X est truffé d’options de prise de vue permettant de repousser la créativité : mode bokeh, gourmet, pro etc. Honor offre une expérience comparable à celle de ses modèles haut de gamme. Un vrai point fort.

honor 7x test appareil photo

Les amateurs de selfies ne seront pas en reste puisque le capteur frontal de 8 mégapixels est étonnant. Honor a même intégré un mode portrait pour des effets de flous sur les selfies. Les fans de Snapchat seront aussi séduits puisque le Honor 7X intègre directement des filtres à appliquer sur les selfies. Que demander de plus ?

Un prix mini !

Au risque de nous répéter, le prix du Honor 7X est son gros point fort. En Europe, le Honor 7X est disponible au prix de 299 euros. Mais en France, nous avons encore plus de chances. Honor a mis en place une offre de remboursement de 50 euros au moins jusqu’à fin 2017. Ainsi, le Honor 7X ne coûte que 249 euros. A ce prix, c’est le cadeau idéal à glisser sous le sapin pour Noël.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…