Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

 

Honor se met au smartphone borderless. Le constructeur annoncé il y a quelques semaines en Chine son tout nouveau Honor 7X. Le premier smartphone borderless de la marque arrive en France. Alors, qu’est ce que ça donne un smartphone borderless Honor ?

honor 7x officiel chine

Honor a cédé à la tendance des smartphones borderless. Enfin presque. Le 11 octobre 2017, le constructeur a présenté en Chine son nouveau smartphone, le Honor 7X. Le successeur du réussi Honor 6X est donc le premier smartphone de la marque à intégrer un écran au format 18:9. Sa diagonale de 5,93 pouces tient dans un format 5,5 pouces.

Le Honor 7X affiche pratiquement les mêmes dimensions que son grand frère, il est juste un tout petit peu plus grand (156.5 x 75.3 x 7.6mm). Et il ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 8 Pro ! L’écran affiche une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels soit une résolution de 407 ppp) et est 2,5D (il épouse les bordures latérales du smartphones). Seules deux bandes sont visibles en façade : une au dessus de l’écran pour camoufler le capteur photo de 8 mégapixels et ses différents capteurs, une en dessous avec le logo Honor. Au dos du smartphone on trouve un double capteur photo avec un capteur de 16 mégapixels avec flash LED et un deuxième de 2 mégapixels.

Sous le capot, le Honor 7X renferme un processeur maison Kirin 659 (4 coeurs A53 à 2.36GHz + 4 coeurs A53 à 1.7GHz) accompagné d’un GPU MaliT830-MP2 et de 4 Go de RAM. Il est proposé en trois versions (32 Go, 64 Go et 128 Go extensible via microSD) et en trois coloris (noir, bleu et or). Mais pour la Chine seulement. En France, seuls les modèles bleu et noir seront disponibles en version 64 Go uniquement. Notons également la présence d’une batterie de 3340 mAh mais pas d’USB Type-C. Le tout tourne sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1.

Honor 7X : disponible en France le 5 décembre 2017

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Honor dévoile toujours ses nouveaux smartphones quelques temps avant le lancement mondial. Après plusieurs semaines de silence, Honor nous a communiqué plus d’informations sur l’avenir de ce 7X dans l’Hexagone. Le Honor 7X sera disponible le 5 décembre 2017, jour de son annonce officielle. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais Honor nous a assuré qu’il nous surprendrait. Pour rappel, le Honor 6X avait été lancé au prix de 250 euros. Si la marque conserve un prix similaire pour son 7X, les ventes pourraient décoller.

Fiche technique complète du Honor 7X

DésignationHonor 7X
Ecran5,93 pouces 18:9 2.5D Full HD+ (2160 x 1080 pixels soit 407 ppp)
ProcesseurOcta-Core Kirin 659 (4 x A53 à 2.36GHz + 4 x A53 à 1.7GHz)
GPUMali T830-MP2 GPU
Mémoire vive4 Go de RAM
Stockage64 Go
Micro SDOui jusqu'à 256 Go
Capteur photo arrièreDouble capteur 16 mégapixels avec flash LED + 2 mégapixels
Capteur photo avant8 mégapixels
Réseau4G toutes fréquences
ConnectivitéWi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1 LE, GPS, GLONASS
PortsConnecteur micro USB 2, double SIM (nano + nano ou nano + micxroSD) + Port jack 3.5
CapteursLecteur d'empreintes, accéléromètre, gyroscope, détecteur de proximité, compas, baromètre
Autonomie3340 mAh
Résistance à l'eauNon
ColorisBleu, Noir
Dimensions156.5 x 75.3 x 7.6mm
Poids165 grammes
OSAndroid 7.0 + EMUI 5.1
Prix299 euros
honor 7x or

honor 7x ecran borderless


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…