Honor 7X : appareil photo à double capteur et écran 18:9

 

Une nouvelle fuite dévoile aujourd'hui de premières images du Honor 7X ainsi que de nouveaux éléments de sa fiche technique. Comme la plupart des flagships de 2017, ce nouveau smartphone serait doté d'un écran 18:9 et d'un appareil photo à double capteur pour un prix très abordable. À quelques jours de sa présentation officielle, le Honor 7X s'annonce très prometteur.

honor 7X fuite images

Honor vient de confirmer que le Honor 7X serait officiellement présenté le 11 octobre 2017. En attendant l'événement, de nouvelles informations ainsi que de premières images viennent d'être dévoilées par des sources officieuses. Le nouveau smartphone serait ainsi pourvu d'un écran « Full Screen » 5,93 pouces de ratio 18:9, comme la plupart des flagships de 2017. Sous le capot, on retrouverait le processeur octa-core 64 bits Huawei HiSilicon Kirin 659 gravé en 16 nm FinFET et équipé d'un GPU Mali-T830 MP2.

Ces caractéristiques techniques concordent avec celles révélées par la première fuite d'informations sur le Honor 7X.  Ce nouveau leak révèle par ailleurs que le smartphone sera doté d'un appareil photo dorsal à double capteur 12 MP + 2 MP aligné verticalement. Sous cet appareil photo, on retrouverait un scanner d'empreintes digitales et un flash LED ainsi que le logo Honor. L'appareil photo avant quant à lui serait un 8 MP. L'ensemble sera alimenté par une batterie 3240 mAh non amovible.

Honor 7X : la fiche technique et les premières images se dévoilent

Les images en fuite quant à elles laissent supposer que le Honor 7X sera décliné en deux variantes. L'une proposera 3Go de RAM, et la seconde 4Go. Ces deux variantes proposeront 64Go d'espace de stockage. Toujours d'après ces images, la version 3Go sera tarifée à 1799 yuans (279 dollars) et la version 4Go à 2099 yuans (323 dollars). On remarque aussi que le smartphone sera constitué de métal. En toute logique, l'appareil sera disponible en Chine dans un premier temps avant d'être lancé sur d'autres marchés.

En somme, avec le Honor 7X, Honor semble décidé à suivre la tendance 2017 des écrans borderless et des appareils photo à double capteur. Si le rapport qualité-prix s'avère aussi bon que sur le Honor 6X et le Honor 5X, alors ce nouveau modèle pourrait se révéler très intéressant et rencontrer un franc succès commercial ouvrant l'accès aux dernières nouveautés de l'industrie mobile au plus grand nombre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…