Honor 7i officiel : un appareil photo pivotant à 180° et le dernier Snapdragon 616

 

Il semblerait que les premières fuites concernant le Honor 7i nous ont un peu induits en erreur. Les images laissaient entendre la présence d'un appareil photo coulissant qui, nous devons l'admettre aujourd'hui, ne paraissait pas plus novateur que ça, sans parler du design un peu disgracieux. La présentation officielle du smartphone relève sensiblement le niveau.

Honor Ti plage

Plus vraiment de doute à avoir au sujet du nouveau terminal de chez Honor, la marque déposée de Huawei, le modèle i7 vient d'être présenté officiellement et affiche un design bien plus attrayant que celui que nous avions aperçu via les images révélées par la TENAA, l'organisme de certification chinois.

La particularité du 7i est qu'il propose un appareil photo 13 Mégapixels non pas coulissant mais carrément pivotant à 180°. Le capteur, par un léger mouvement de pouce doit (on l'imagine) se redresser pour ainsi passer d'appareil dorsal à frontal afin de réaliser vos selfies. Mieux, l'appareil photo peut prendre des clichés sous n'importe quel angle de rotation, comme l'indique la deuxième photo.

Honor 7i appareil selfies

Honor 7i plage

Le Honor 7i présente une dalle IPS 5,2 pouces Full HD et un châssis en aluminium. Il fonctionnera sous le nouvel octo-core 64-bits Snapdragon 616 composé de 4 cœurs cadencés à 1,7 GHz et 4 autres à 1,2 GHz, la puce graphique est une Adreno 405. 3 Go de RAM aideront l'appareil à tourner correctement. Une capacité de stockage de 32 Go est extensible via microSD.

Compatible Wi-Fi, Bluetooth et 4G LTE il sera également muni d'un lecteur d'empreintes digitales pour la première fois situé sur la tranche du terminal, d'une batterie de 3100 mAh et d'Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Il sera disponible en Chine pour un prix avoisinant les 270 euros.

Aucune information n'a été faite quant à une disponibilité à l'internationale, on imagine pourtant que de nombreuses personnes aimeraient voir ce smartphone original de plus près. En tout cas, cette annonce laisse espérer de belles innovations pour le Honor 7 devant paraître en Europe le mois prochain.

Honor 7i lecteur empreintes

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…