Honor 7i officiel : un appareil photo pivotant à 180° et le dernier Snapdragon 616

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Il semblerait que les premières fuites concernant le Honor 7i nous ont un peu induits en erreur. Les images laissaient entendre la présence d’un appareil photo coulissant qui, nous devons l’admettre aujourd’hui, ne paraissait pas plus novateur que ça, sans parler du design un peu disgracieux. La présentation officielle du smartphone relève sensiblement le niveau.

Honor Ti plage

Plus vraiment de doute à avoir au sujet du nouveau terminal de chez Honor, la marque déposée de Huawei, le modèle i7 vient d’être présenté officiellement et affiche un design bien plus attrayant que celui que nous avions aperçu via les images révélées par la TENAA, l’organisme de certification chinois.

La particularité du 7i est qu’il propose un appareil photo 13 Mégapixels non pas coulissant mais carrément pivotant à 180°. Le capteur, par un léger mouvement de pouce doit (on l’imagine) se redresser pour ainsi passer d’appareil dorsal à frontal afin de réaliser vos selfies. Mieux, l’appareil photo peut prendre des clichés sous n’importe quel angle de rotation, comme l’indique la deuxième photo.

Honor 7i appareil selfies

Honor 7i plage

Le Honor 7i présente une dalle IPS 5,2 pouces Full HD et un châssis en aluminium. Il fonctionnera sous le nouvel octo-core 64-bits Snapdragon 616 composé de 4 cœurs cadencés à 1,7 GHz et 4 autres à 1,2 GHz, la puce graphique est une Adreno 405. 3 Go de RAM aideront l’appareil à tourner correctement. Une capacité de stockage de 32 Go est extensible via microSD.

Compatible Wi-Fi, Bluetooth et 4G LTE il sera également muni d’un lecteur d'empreintes digitales pour la première fois situé sur la tranche du terminal, d’une batterie de 3100 mAh et d’Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Il sera disponible en Chine pour un prix avoisinant les 270 euros.

Aucune information n’a été faite quant à une disponibilité à l’internationale, on imagine pourtant que de nombreuses personnes aimeraient voir ce smartphone original de plus près. En tout cas, cette annonce laisse espérer de belles innovations pour le Honor 7 devant paraître en Europe le mois prochain.

Honor 7i lecteur empreintes

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…

Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…