Honor 7i officiel : un appareil photo pivotant à 180° et le dernier Snapdragon 616

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Il semblerait que les premières fuites concernant le Honor 7i nous ont un peu induits en erreur. Les images laissaient entendre la présence d’un appareil photo coulissant qui, nous devons l’admettre aujourd’hui, ne paraissait pas plus novateur que ça, sans parler du design un peu disgracieux. La présentation officielle du smartphone relève sensiblement le niveau.

Honor Ti plage

Plus vraiment de doute à avoir au sujet du nouveau terminal de chez Honor, la marque déposée de Huawei, le modèle i7 vient d’être présenté officiellement et affiche un design bien plus attrayant que celui que nous avions aperçu via les images révélées par la TENAA, l’organisme de certification chinois.

La particularité du 7i est qu’il propose un appareil photo 13 Mégapixels non pas coulissant mais carrément pivotant à 180°. Le capteur, par un léger mouvement de pouce doit (on l’imagine) se redresser pour ainsi passer d’appareil dorsal à frontal afin de réaliser vos selfies. Mieux, l’appareil photo peut prendre des clichés sous n’importe quel angle de rotation, comme l’indique la deuxième photo.

Honor 7i appareil selfies

Honor 7i plage

Le Honor 7i présente une dalle IPS 5,2 pouces Full HD et un châssis en aluminium. Il fonctionnera sous le nouvel octo-core 64-bits Snapdragon 616 composé de 4 cœurs cadencés à 1,7 GHz et 4 autres à 1,2 GHz, la puce graphique est une Adreno 405. 3 Go de RAM aideront l’appareil à tourner correctement. Une capacité de stockage de 32 Go est extensible via microSD.

Compatible Wi-Fi, Bluetooth et 4G LTE il sera également muni d’un lecteur d'empreintes digitales pour la première fois situé sur la tranche du terminal, d’une batterie de 3100 mAh et d’Android 5.1 avec surcouche EMUI 3.1. Il sera disponible en Chine pour un prix avoisinant les 270 euros.

Aucune information n’a été faite quant à une disponibilité à l’internationale, on imagine pourtant que de nombreuses personnes aimeraient voir ce smartphone original de plus près. En tout cas, cette annonce laisse espérer de belles innovations pour le Honor 7 devant paraître en Europe le mois prochain.

Honor 7i lecteur empreintes

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…