Honor 7C : date de sortie le 12 mars 2018 et reconnaissance faciale sont confirmées

Le Honor 7C sera officiellement dévoilé le 12 mars 2018 et l’appareil mettra l’accent sur la reconnaissance faciale et son capteur photo à selfie. La fiche technique de l’appareil d’entrée de gamme a déjà été évoquée précédemment et l’appareil n’a guère beaucoup de secrets à nous révéler. Le constructeur va proposer un appareil qui aura comme lourde tâche de s’imposer face à des challengers comme le Redmi 5 Plus de Xiaomi.

honor 7C sortie reconnaissance faciale
Illustration : Honor 6C Pro

Le successeur du Honor 6C refait parler de lui à travers une nouvelle image teaser postée sur Weibo, le réseau social chinois, par le constructeur. Nous y apprenons que Honor profitera d’un événement le 12 mars 2018 pour y présenter son nouveau smartphone. L’accent est mis sur deux points principaux : la reconnaissance faciale qui a le vent en poupe depuis l’avènement de l’iPhone X avec son Face ID et son capteur photo frontal avec des fonctionnalités avancées en rapport avec les selfies.

Honor 7C : reconnaissance faciale et sortie le 12 mars 2018

Nous connaissons pratiquement tout de la fiche technique du Honor 7C grâce à une fuite provenant de la TENAA, l’organisme de certification chinois. Le smartphone arbore un écran de 5,99 pouces avec une définition de 720 x 1440 pixels, ainsi qu’un SoC muni d’un processeur huit coeurs cadencés à 1,8 GHz couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. L’officialisation du smartphone aura lieu en Chine et sa commercialisation en France interviendra probablement dans les semaines qui suivent sa présentation.

Nous remarquons que le nouvel appareil d’Honor dispose d’un écran 18:9 fidèle à sa promesse de ne proposer plus que des appareils ayant ce format. En Chine, le constructeur entrera en concurrence frontale avec Xiaomi et son Redmi 5 Plus disposant d’un rapport qualité – prix particulièrement alléchant. Le nouvel appareil de Honor devra se montrer particulièrement abordable pour être concurrentiel, un prix avoisinant les 200 euros est évoqué. Dans tous les cas, nous ne tarderons pas à être fixés concernant ce point.

honor 7C sortie reconnaissance faciale

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…