Honor 7 : la mise à jour Android 6.0 Marshmallow prévue pour 2016

 

Le déploiement d’Android Marshmallow a officiellement débuté le 5 Octobre. Si la gamme Nexus sera la première à en profiter, les constructeurs travaillent tous pour pouvoir proposer une mise à jour rapide. Honor, la marque qui monte vient d’annoncer une très bonne nouvelle puisque le Honor 7 que nous avons testé récemment recevra Android 6.0 Marshmallow. Il faudra néanmoins attendre 2016 pour en profiter. Explications.

test honor 7 specs

Il y a quelques temps, Honor créait la sensation en présentant son Honor 7 pour l’Europe. Le smartphone est la bonne surprise de cette rentrée 2015 et a pris la place de OnePlus dans le coeur de nombreux utilisateurs. Le meilleur rapport qualité-prix de 2015 c’est le Honor 7.

Oui mais voilà, traditionnellement, le gros point faible des smartphones au rapport qualité-prix avantageux est le mauvais suivi des mises à jour Android. Et bien figurez-vous que le constructeur est déjà au travail pour assurer un suivi de qualité et prépare déjà la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow.

La marque a révélé l’information sur Twitter. Un utilisateur l’a interrogée sur les futures mises à jours d’Android sur le Honor 7. La marque a affirmé qu’elle y travaillait mais qu’Android Marshmallow ne serait pas disponible cette année. Il faudra donc attendre 2016.

Honor ne donne pas plus de précisions mais c’est une excellente nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient du suivi logiciel du Honor 7. Le PDG de Honor France n’avait pas su nous donner plus de détails sur ce point lors de notre interview il y a un peu plus d’un mois.

Si l’arrivée de la mise à jour n’est pas pour tout de suite c’est probablement parce que la surcouche Emotion UI implique beaucoup de travail. Honor a souhaité refondre complètement Android pour proposer une interface axée sur la simplicité et l’ergonomie. C’est plutôt réussi mais pour l’adapter à Android Marshmallow les ingénieurs vont avoir du pain sur la planche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…