Honor 6X : le smartphone double caméra à moins de 250€ annoncé le 18 octobre

Maj. le 21 mars 2018 à 10 h 42 min

Le Honor 6X viendra bientôt prendre la relève du Honor 5X avec un double capteur photo. Le constructeur chinois semble bien décidé à imposer des doubles caméras y compris sur le milieu de gamme. Alors que la TENAA nous dévoilait sa fiche technique il y a quelques jours, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il serait dévoilé le 18 octobre soit, à quelques jours près, un an après son prédécesseur.

Toujours dans un design en métal, le Honor 6X propose une fiche technique plutôt alléchante. Le processeur Snapdragon 616 devrait se voir remplacé par un Snapdragon 625, la capacité de stockage devrait grimper de 16 à 32 Go et la caméra dorsale de 13 mégapixels se verra remplacée par un double capteur photo.

La définition du double capteur n’a pas été dévoilée mais il est fort probable qu’on retrouve deux caméras de 12 mégapixels dont une couleur et une monochrome. Un système qui a déjà fait ses preuves sur le Huawei P9 et le Honor 8. Notez tout de même qu’il sera moins bien fourni comme en témoignent les images. Alors que le double capteur photo du Honor 8 s’accompagne d’un double flash LED et d’un autofocus laser, sur le 6X, on retrouvera seulement un flash simple.

Il faut dire que les deux téléphones ne seront pas positionnés dans la même gamme de prix. Le Honor 5X a été lancé à 229 euros lors de sa sortie en France début 2016 et son successeur devrait conserver le même rapport qualité prix. On devrait également retrouver une batterie de 3000 mAh avec de la recharge rapide Quick Charge 3.0 et l’ensemble serait alimenté par EMUI 4.1 et Android 6.0 Marshmallow.

D’après les médias chinois, le Honor 6X serait présenté le 18 octobre. Mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de le voir débarquer dans nos contrées, sans doute d’ici début 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Honor 20 Pro est certifié par Google : sortie imminente ?

Le Honor 20 Pro a été certifié « Google Play » par Google. Tout porte à croire que le smartphone, dont la sortie a été repoussée après les sanctions du gouvernement Trump contre Huawei, arrivera bientôt sur le marché. Sans surprise, il…

Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

Honor annonce au MWC de Shanghai qu’il compte lancer un smartphone compatible 5G au quatrième trimestre 2019. Son président George Zhao a expliqué qu’il est actuellement possible de commercialiser en mobile entrée de gamme 5G, il s’agira donc d’un appareil…

Où acheter le Honor 20 pas cher : les meilleures offres

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…

Honor 20 : sortie en France le 21 juin 2019, c’est officiel

Le Honor 20 sortira en France le 21 juin 2019, annonce la marque. Reporté suite aux déboires de Huawei, maison mère du constructeur, le smartphone arrive enfin sur le marché français. Pour rappel, il sera proposé au prix de 499€. On fait…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…