Honor 5X : il reçoit enfin Android Marshmallow, venez découvrir les nouveautés

 

Bizarrement le Honor 5X n'était pas sorti directement sous Android Marshmallow, heureusement l'erreur est corrigée, car Honor propose dès aujourd'hui la mise à jour vers Android 6.0, et vous allez le voir pas mal de nouveautés sont au programme.

test honor 5X display

On vous parle souvent de Honor et c'est normal étant donné que la marque arrive à sortir de très bons smartphones à des prix des attractifs. Ce n'est pas pour rien que vous avez élu le Honor 7 meilleur smartphone de 2015. Cette fois il s'agit de la mise à jour du Honor 5X.

Le Honor 5X est vraiment un très bon smartphone comme vous l'avez vu dans notre test. Son lecteur d'empreintes et sa conception en métal ont fait mouche. Et aujourd'hui il reçoit enfin Android Marshmallow avec EMUI 4.0 et pas mal de nouveautés sont présentes.

Bien entendu il y a les nouveautés inhérentes à Android 6.0 avec notamment le mode Doze, Google Now on tap. Mais Honor a surtout amélioré son interface en proposant beaucoup de nouveautés :

  • Les gestes pour réveiller l'appareil, par exemple dessiner un “M” cela lance l'application musique, il y a aussi le double tap pour réveiller l'appareil
  • Personnalisation de la barre de navigation : on peut modifier l'ordre des boutons et rajouté un bouton pour ouvrir la barre des notifications.
  • Séparations des notifications et des raccourcis : en glissant de haut en bas sur la barre des notifications à droite on ouvre les raccourcis et à gauche on ouvre les notifications.
  • Mode à une main : comme son nom l'indique, ce mode permet d'avoir une interface plus petite pour mieux gérer le smartphone d'une main

Voilà les principales améliorations si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller voir le post de Honor à ce sujet. Pour ceux qui ont un Honor 5X avez-vous eu la mise à jour ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…