Honor 5X : il reçoit enfin Android Marshmallow, venez découvrir les nouveautés

Maj. le 22 août 2018 à 14 h 38 min

Bizarrement le Honor 5X n’était pas sorti directement sous Android Marshmallow, heureusement l’erreur est corrigée, car Honor propose dès aujourd’hui la mise à jour vers Android 6.0, et vous allez le voir pas mal de nouveautés sont au programme.

test honor 5X display

On vous parle souvent de Honor et c’est normal étant donné que la marque arrive à sortir de très bons smartphones à des prix des attractifs. Ce n’est pas pour rien que vous avez élu le Honor 7 meilleur smartphone de 2015. Cette fois il s’agit de la mise à jour du Honor 5X.

Le Honor 5X est vraiment un très bon smartphone comme vous l’avez vu dans notre test. Son lecteur d’empreintes et sa conception en métal ont fait mouche. Et aujourd’hui il reçoit enfin Android Marshmallow avec EMUI 4.0 et pas mal de nouveautés sont présentes.

Bien entendu il y a les nouveautés inhérentes à Android 6.0 avec notamment le mode Doze, Google Now on tap. Mais Honor a surtout amélioré son interface en proposant beaucoup de nouveautés :

  • Les gestes pour réveiller l’appareil, par exemple dessiner un « M » cela lance l’application musique, il y a aussi le double tap pour réveiller l’appareil
  • Personnalisation de la barre de navigation : on peut modifier l’ordre des boutons et rajouté un bouton pour ouvrir la barre des notifications.
  • Séparations des notifications et des raccourcis : en glissant de haut en bas sur la barre des notifications à droite on ouvre les raccourcis et à gauche on ouvre les notifications.
  • Mode à une main : comme son nom l’indique, ce mode permet d’avoir une interface plus petite pour mieux gérer le smartphone d’une main

Voilà les principales améliorations si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller voir le post de Honor à ce sujet. Pour ceux qui ont un Honor 5X avez-vous eu la mise à jour ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…