MWC 2015 : Honor 4X, grand écran de 5,5 pouces et Kirin 64-bit pour une autonomie au top

 

La marque Honor continue de voler de ses propres ailes pour s'affranchir de l'égide de Huawei. Ainsi la marque avait plusieurs smartphones à présenter lors de ce MWC cru 2015. Le Honor 4X avait déjà été dévoilé il y a quelques semaines mais c'est la première fois que nous le prenions en main. Voici donc nos impressions … plutôt prometteuses.

honor-4x-soc-64-bit

Positionné sur un marché bien différent des flagships (nous sommes ici assez éloigné du Honor 6 qui nous avait tant plu), le Honor 4X fait plutôt son entrée parmi les appareils de type milieu de gamme +. Il sera d'ailleurs moins cher que son homologue Honor 6, un argument qui pèse de plus en plus dans l'acte d'achat des utilisateurs intéressés.

La fiche technique du Honor 4X évolue par rapport au modèle chinois tout en restant enthousiasmante. Avec un Kirin octo-core (64-bit) à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de RAM, le smartphone sera à l'aise pour toutes les tâches courantes et plus encore. Son écran HD de 5,5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels semble lui assurer une belle visibilité en toutes circonstances.

Honor 4X, un SoC maison

Mais c'est l'autonomie qui nous impressionne le plus. Avec sa batterie de 3000 mAh, Honor est heureux d'annoncer du jus sur 72 heures, soit 3 jours durant sans le moindre raccordement au secteur. Une promesse qui sera évidemment à vérifier dans les faits, mais cet élément pourrait en intéresser plus d'un ! Android est en version 4.4 avec la surcouche habituel du constructeur.

Déjà disponible sur le marché chinois, son prix initial était de 212 dollars. Il devient ainsi fort probable que son tarif en France se rapproche des 200 euros, ce qui le mettrait en compétition face au Motorola Moto G par exemple. Nous devrions le savoir très vite. Sa disponibilité est attendue ces prochaines semaines sur le sol français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…