Honor 4C officiel : un processeur octo-core 64 bits, 13 mégapixels et une large batterie de 2500 mAh

 

Huawei se montre décidément particulièrement actif depuis le début de l’année. La marque enchaîne ainsi les annonces avec cette fois-ci le Honor 4C, un smartphone de milieu de gamme à la fiche technique loin d’être en retrait, surtout à ce tarif. D’autant plus qu’il se pourrait bien que ce modèle débarque en France ces prochains mois.

Honor 4C officiel

Quelques jours seulement après avoir annoncé son P8, Huawei récidivé avec le Honor 4C qui, selon toute logique, est donc le successeur du … 3C ! Pour ce rafraîchissement, la marque chinoise a eu à coeur de sélectionner les meilleurs composants possibles bien que quelques concessions furent nécessaires afin de ne pas dépasser le positionnement tarifaire choisi.

Pour le Honor 4C, Huawei a donc sélectionné un un grand écran de 5 pouces doté d’une définition HD simple de type 720p (1280 x 720 pixels). Le SoC choisi exploite la technologie maison soit un octo-core HiSilicon Kirin 620 64 Bits. Selon les marchés, Huawei prévoit aussi d’utiliser un Snapdragon 615 (déjà prévu pour China Telecom par exemple).

Honor 4C avant

Pour épauler cette configuration, nous retrouvons aussi 2 Go de RAM. Au niveau de l’image, les amateurs de photos seront heureux de retrouver un capteur de 13 mégapixels au dos de l’appareil tandis qu’à l’avant, ce capteur de ne sera que de 5 mégapixels, ce qui devrait être suffisant pour l’usage qu’on attend de lui (et suivant les optimisations logicielles prévues).

La batterie adoptée n’est autre qu’une 2500 mAh qui devrait assurer une autonomie des plus convenables pour un écran de ce type. A vérifier dans les faits ! Le support de la 4G LTE est aussi de la partie, probablement pour les fréquences asiatiques dans un premier temps. Au niveau du stockage, 8 Go sont prévus, extensibles via le port microSD. Enfin Android 5.0 Lollipop est directement installé avec la surcouche Emotion UI (EMUI) en version 3.0.

Honor 4C arrière

Le Honor 3C étant disponible en France, il est fort probable que ce modèle sorte dans nos contrées, avec le support de la 4G française, d’ici à quelques mois. Quoiqu’il en soit, en Chine, il sera vendu d’ici quelques jours à 799 Yuan, soit approximativement 118 euros. Un beau tarif pour un smartphone remarquable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…