Honor 4A : Le nouveau modèle au châssis métallique à partir de 88€

 

La marque low-cost d’Huawei, Honor, vient de présenter un nouveau modèle pour la Chine, l’Honor 4A. Il vient compléter la gamme des 4  aux côtés du 4X et du 4C. Il se joint ainsi au modèle Holly pour renforcer l’offre en entrée de gamme de la marque.

Honor 4A

Pour le moment, nous ne connaissons que les prix chinois de l’Honor 4A. Ils sont alléchants. Le modèle 3G est à 88€. Celui en 4G se situe aux alentours de la centaine d’euros.

Comme Holly, l’Honor 4A dispose d’un écran 720p de 5 pouces. Mais le nouveau modèle ne disposera plus d’un chipset Hi-Silicon. Place à un Snapdragon 210 quatre coeurs cadencés à 1,1Ghz et soutenus par 2Go de mémoire vive. Côté stockage, 8Go sont disponibles en interne, avec un port Micro SD évidemment disponible. Enfin, deux capteurs photos (8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade) ainsi qu’un double SIM viennent clore cette fiche technique.

Honor 4A

Esthétiquement, pas de surprise. Le 4A ressemble à s’y méprendre aux autres modèles de la gamme. Il est en outre pourvu d’un chassis métallique. Un très bon point pour la résistance. Notons également que le modèle tourne sous Android Lollipop avec la surcouche Emotion UI 3.1 habituelle de la marque.

Pour le prix, ses capacités semblent donc plutôt bonnes. Si le retour est bon en Chine, on peut sans trop se mouiller prévoir une sortie en France rapidement, puisqu’Honor sort la grande majorité de ses modèles à l’international. Si c’est bien le cas, on peut prévoir un léger réajustement des prix (à la hausse). Normal dans ce genre de situations.

Honor 4A


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…