Honor 20 : un employé perd un prototype, la marque offre 5000€ à celui qui le retrouvera

 

Oh la boulette ! Alors qu’il rentrait d’un week-end en famille, un employé de Honor a perdu un prototype du Honor 20, le prochain haut de gamme de la marque. Honor offre 5000 euros à celui ou celle qui le retrouvera.

honor 20 prototype perdu

C’est désormais officiel, le Honor 20 sera présenté officiellement le 21 mai 2019 à Londres. En attendant, certains privilégiés (principalement des employés de la marque) utilisent quotidiennement des préversions du produit. Cette pratique est répandue chez tous les constructeurs : des employés triés sur le volet repèrent les derniers bugs et suggèrent quelques améliorations avant le lancement officiel.

Bien évidemment, se voir confier cette responsabilité implique une grande discrétion et beaucoup de prudence. Chez Honor, un employé allemand semble avoir oublié ces deux conditions. Alors qu’il rentrait de son week-end de Pâques à Dusseldorf, Moritz Scheidl a tout simplement perdu un prototype du Honor 20 dans son train retour pour Munich. Oups !

L’employé assure qu’il avait camouflé le prototype en question au fond de son sac à dos. Mais de retour chez lui, lorsqu’il a souhaité le recharger, il a réalisé que le smartphone avait disparu. Impossible de savoir s’il est simplement tombé ou si quelqu’un l’a volé.

Honor offre une récompense de 5000 euros pour le retrouver

Pour remettre la main sur son précieux, Honor offre une récompense de 5000 euros à quiconque le retrouvera. La marque apporte quelques précisions sur le produit en question. Comme nous pouvions nous y attendre, le smartphone est recouvert d’une coque de protection ne laissant apparaître que les capteurs photo. L’employé Honor a perdu le prototype en question dans le train ICE 1125 au départ de Dusseldorf à 6h06 pour Munich (arrivée 11h08).

Suite à la publication de cette information par le média allemand Build, certains observateurs ont crié à l’opération marketing au rabais. De son côté, Honor Allemagne assure que cette affaire n’a rien à voir avec une quelconque publicité.

Malchance ou non, Honor n'est pas le seul à devoir faire face à ce genre d'incident. Apple et Google ont également dû gérer le même type d'affaire avec l'iPhone et le Pixel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…