Honor 10 officiel : le meilleur rapport qualité-prix du marché ?

 

Le Honor 10 a eu droit à son lancement officiel en Europe ce mardi 15 mai 2018 lors d'un événement à Londres. Fortement inspiré du Huawei P20 mais vendu à un prix bien plus abordable, le Honor 10 frappe très fort en proposant un smartphone qui va sans doute s'imposer comme un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

honor 10 officiel

Comme prévu, le Honor 10 a été présenté officiellement ce mardi 15 mai 2018 à Londres pour son lancement européen. Encore une fois, la marque a frappé fort en proposant un smartphone plus abordable financièrement que d'autres haut de gamme mais sans faire trop de concessions sur la fiche technique et les fonctionnalités.

Honor 10 : un rapport qualité-prix qui s'annonce excellent

Le Honor 10 est moins cher que le Huawei P20 mais reprend de nombreux éléments de son aîné. Il est équipé du même SoC Kirin 970 dont le NPU permet notamment à l'Intelligence Artificielle de briller. Celle-ci s'adapte à l'utilisation qui est faite du smartphone pour optimiser automatiquement le smartphone et prolonger l'autonomie. L'IA est aussi utile en photo : elle s’adapte à l’environnent pour modifier les réglages en fonction.

Autre point sur lequel a insisté Honor, le lecteur d'empreintes à l'avant, qualifié de “ultra sonique“. “En émettant des ondes très haute fréquence, cette technologie permet notamment aux utilisateurs de déverrouiller leurs smartphones sans avoir à se soucier de l’état de leurs doigts : sales ou mouillés“, explique la marque. “Le capteur digital du Honor 10 se fond dans le verre du smartphone et permet également de remplacer la barre de navigation pour profiter au maximum de l’affichage 18:9“, assure Honor.

En ce qui concerne la fiche technique, le Honor 10 dispose d'un écran de 5,84 pouces avec définition 2280 x 1080 pixels et d'une batterie dotée d'une capacité de  3400 mAh. Le smartphone tournera sous Android 8.1 Oreo. A l'arrière, on a un double capteur photo 16 + 24 MP f/1.8 (couleur et monochrome) alors qu'à l'avant, on retrouve un capteur de 24 MP.

Le Honor 10 est vendu dès aujourd'hui 15 mai 2018 au prix de 399 euros pour la version de base à 64 Go d'espace de stockage, contre 449 euros pour le modèle disposant de 128 Go de mémoire interne. Il est disponible en quatre coloris : Phantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black. Pour tout savoir plus en détails, nous vous recommandons la lecture de notre test du Honor 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…