HomePod : sortie en France le 18 juin 2018, il aura directement droit à AirPlay 2 et au mode stéréo !

 

C'est désormais officiel : HomePod sortira en France le 18 juin 2018 en même temps qu'en Allemagne et au Canada. L'enceinte connectée d'Apple s'était longtemps fait désirer dans l'hexagone où Google Home a très vite gagné des parts de marché. Contrairement aux premiers pays dans lesquels il est sorti, il bénéficiera chez nous directement de AirPlay 2 et de son mode stéréo qui permet de synchroniser deux HomePod pour en faire un système Hi-Fi quatre étoiles. 

homepod

Le HomePod va enfin sortir en France le 18 juin 2018. L'enceinte connectée haut de gamme d'Apple n'était jusqu'ici disponible uniquement dans trois pays anglophones, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Annoncé en juin 2017, le HomePod était censé être “disponible au printemps” en France. Certaines de ses fonctionnalités n'étaient jusqu'ici pas activées. Notamment la nouvelle norme AirPlay 2 qui permet de streamer de la musique et des vidéos sur des appareils de la marque à la pomme. AirPlay 2 permet également d'ajouter deux enceintes pour en faire un système Hi-Fi puissant et très haut de gamme. Ou de diffuser de la musique dans différentes pièces de la maison : la même, ou des morceaux différents.

Le HomePod sortira en France le 18 juin 2018 et profitera directement de AirPlay 2 et son mode stéréo

AirPlay 2 arrive en fait avec iOS 11.4, dont Apple commence à pousser la version finale. Le protocole n'est d'ailleurs pas uniquement compatible avec le HomePod, puisque la marque annonce que des encientes connectées compatibles seront disponibles chez Bang & Olufsen, Bluesound, Bose, Bowers & Wilkins, Denon, Libratone, Marantz, Marshall, Naim, Pioneer, et Sonos. Apple promet néanmoins que lorsque deux HomePod sont connectés en stéréo, le résultat est “une meilleure extension des basses, résultant dans des fréquences basses plus profondes, et plus justes”. En outre les technologies de beam forming des deux HomePod se combinent pour une expérience sonore beaucoup plus immersive.

En France, le HomePod arrive in extremis dans un contexte où Google avec son Google Home et Google Home Mini ont déjà marqué des points, et se sont imposés comme des références. La concurrence va d'ailleurs s'accentuer d'un coup, car les enceintes Amazon Echo avec Alexa doivent également débarquer dans l'hexagone dans les prochaines semaines. Néanmoins avec cette enceinte haut de gamme, donc assez chère (349 €) et quasi inutilisable avec un smartphone Android, Apple s'adresse à des fans qui ont déjà plusieurs produits de l'écosystème. Malgré son prix, la concurrence et sa sortie très récente le HomePod est déjà parvenu à se tailler 6% de parts de marché aux Etats-Unis. Pensez-vous que cette enceinte connectée peut faire face à Google Home en France ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…