HomePod : sortie en France de l’enceinte connectée la semaine du 4 juin 2018 ?

La sortie du HomePod se fait attendre, pourtant, Apple commence à teaser des annonces autour de l’enceinte connectée et nous sommes à moins de deux semaines de la WWDC 2018, la conférence annuelle de la marque. Pour l’instant, les plus impatients peuvent importer le HomePod des Etats-Unis ou de l’Angleterre, mais il est impossible de changer la langue au Français. 

homepod

Apple tarde à lancer son HomePod en France, mais plusieurs signes convergent pour un lancement la semaine du 4 juin. D’abord parce que cette semaine sera le moment où Apple tient sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC 2018 – un équivalent du Google I/O. Ensuite parce que la firme commence à teaser des annonces autour de Siri et du HomePod. L’assistant personnel des iPhone est en effet assez bavard et affirme qu’il aura droit à une nouvelle voix et suggère la sortie d’un nouveau HomePod moins cher à 199 dollars.

HomePod : sortie en France la semaine du 4 juin ?

La sortie en France du HomePod qui devait être disponible au printemps dans le pays se fait attendre. Apple pourrait choisir de lancer l’enceinte simultanément dans plusieurs autres pays. Pour l’heure, il est déjà possible de se procurer le HomePod en France, notamment via des sites de vente aux enchères comme eBay. Mais toutes les versions de l’enceinte connectée ne fonctionnent pour l’heure qu’en Anglais : impossible de changer de langue dans les réglages pour le moment.

Néanmoins, la VF de l’enceinte serait bien en test depuis quelques mois. Reste que pendant ce temps le HomePod perd des acheteurs potentiels au profit du Google Home, bien moins cher, et doté d’un assistant personnel (Google Assistant) bien plus puissant que Siri. En prenant du retard, le HomePod rate également une fenêtre pendant laquelle il serait seul en face de l’enceinte connectée de Google : Amazon Echo devait sortir mi-avril dans l’hexagone, avant que sa sortie ne soit repoussée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…