HomePod Beats : Apple lancerait son Google Home moins cher… à 199 dollars

Un HomePod moins cher pourrait sortir sous la marque Beats. Vendu 199 dollars, cette enceinte serait en quelque sorte la réponse d’Apple au Google Home normal, vendu, lui, autour de 100 euros ; le HomePod « classique » qui doit sortir prochainement en France sera commercialisé beaucoup plus cher, 349 dollars. MediaTek aurait été choisi pour fabriquer ses composants. 

homepod

Le site chinois Sina rapporte qu’Apple serait en train de développer une version moins chère de son HomePod. Il serait vendu sous la marque Beats à 199 dollars. Le contrat pour les composants aurait été confié à MediaTek. Pour l’heure, le HomePod se vend mieux que ce que l’on aurait pu imaginer compte tenu de son prix élevé de 349 dollars. Selon les chiffres du premier trimestre qui n’incluent qu’un seul mois de ventes et dans un nombre restreint de pays, 600 000 HomePod auraient trouvé preneur. Ce qui place instantanément Apple 4e du secteur après Amazon, Google, et Xiaomi avec 6% de parts de marché en un mois.

HomePod Beats : une enceinte connectée moins chère à 199 dollars ?

L’info d’un HomePod moins cher vient des lignes de production de MediaTek. Depuis quelque temps, le fondeur cherche à obtenir des contrats pour fabriquer plusieurs composants pour Apple. Y compris le SoC du HomePod. MediaTek a déjà décroché plusieurs contrats pour sous-traiter la fabrication d’enceintes connectées. L’entreprise fabrique déjà, entre autres, certains composants de l’Amazon Echo. Le site Sina explique que désormais « les enceintes connectées sont la ligne de produits qui connaît la plus forte croissance [chez MediaTek, ndlr] ».

Pour son HomePod Apple a pris le parti de prix élevés et de matériel premium. En face,  Google et Amazon ont une politique très agressive sur les prix, tout en maintenant une offre premium capable de concurrencer la marque à la pomme (Google Home Max). Google vend le Google Home Mini à seulement 49 euros, lorsque cette enceinte n’est pas carrément offerte lors de périodes de promotions avec d’autres achats sur de nombreux sites commerçants. Apple peut néanmoins compter sur l’attractivité de son écosystème pour les personnes déjà sur iPhone. Le moment est en tout cas décisif pour ce marché qui pourrait atteindre 100 millions d’unités tous constructeurs confondus d’ici 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !