HomePod : Apple se fait troller sur Twitter à cause des traces qu’il laisse sur les meubles

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 42 min

Le HomePod d’Apple est la cible des moqueries sur Twitter. En cause, les traces blanches que l’enceinte laisse sur les meubles en bois. Seules solutions proposées par la firme de Cupertino jusqu’à présent, nettoyer ou placer le HomePod sur une autre surface. Une situation a qui a permis de mettre à contribution la créativité des internautes, qui se sont lâchés pour troller Apple.

homepod traces

Le HomePod laisse des traces affreuses sur les meubles en bois, mais Apple ne s’en émeut pas plus que ça. Pour palier au problème, la firme de Cupertino conseille aux utilisateurs de nettoyer les cercles blancs laissés par l’enceinte ou de la changer de surface. Une situation et une réponse qui en ont exaspéré plus d’un, mais qui ont aussi le mérite d’avoir donné quelques bonnes idées.

HomePod : Apple se fait troller à cause des traces blanches

Sur Twitter, les internautes se sont montrés créatifs pour tourner le HomePod en dérision. Un compte parodique se moquant de Jony Ive, patron du design chez Apple, a publié le montage d’un HomePod protégé d’une épaisse chaussette, comme on pouvait voir il y a quelques années avec les smartphones. Il pousse le troll jusqu’au bout en indiquant un prix de 99 dollars, référence aux prix pratiqués par Apple.

Sur une autre image, on voit le HomePod posé sur un meuble blanc dans une pièce entièrement blanche. « Ce n’est pas comme si on avait essayé de cacher le fait que vous avez besoin d’une table blanche pour utiliser un HomePod. C’est juste ici sur notre site web », lit-on en légende. Une manière de se moquer des explications bancales d’Apple.

Dans un autre tweet, on comprend qu’Apple a en fait sans doute voulu rendre un hommage aux Jeux Olympiques 2018 et ses anneaux. Et sur la capture d’écran d’une carte où l’on voit un énorme cercle, un utilisateur s’interroge « Ok, qui a placé un HomePod sur Cupertino ».

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !