HomePod : Apple officialise sa sortie en France au printemps 2018

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Le HomePod sortira en France au printemps 2018, a officialisé Apple. Il s’agira d’un des premiers pays au monde à en profiter après les États-Unis, le Royaume-Unie et l’Australie et en même temps que l’Allemagne. L’enceinte intelligente est équipée de Siri et viendra enfin concurrencer le Google Home, mais en se positionnant plus haut de gamme. Son prix pour la France n’a pas été communiqué, il sera de 349 dollars aux États-Unis.

homepod

Le HomePod sortira en France au printemps 2018, a annoncé Apple. L’enceinte intelligente de la firme de Cupertino, équipée de l’assistant vocal Siri, est capable « d’envoyer un message, programmer une minuterie, lancer un podcast, suivre l’actualité, les résultats sportifs, le trafic routier et la météo, et même de contrôler un large éventail d’accessoires connectés », se félicite Apple dans un communiqué de presse.

Le HomePod d’Apple disponible en France au printemps

Avec son HomePod, Apple promet de proposer une qualité audio « stupéfiante », un point sur lequel son concurrent numéro un en France, le Google Home, ne brille pas particulièrement. Il dispose du catalogue entier d’Apple Music pour les abonnés et il est possible de demander des suggestions de titres à Siri, qui se basera sur les tendances du moment et les goûts personnels.

Le HomePod arrive sur un marché dominé par le Google Home en France et l’Amazon Echo aux États-Unis. Se positionnant plus haut de gamme, il devrait réussir à trouver sa fidèle clientèle si les premiers tests sont concluants. A priori, il propose à peu près les mêmes fonctionnalités que ses concurrents, avec le support d’applications tierces comme WhatsApp ou Evernote. Une mise à jour gratuite arrivera aussi en cours d’année pour permettre de contrôler un HomePod à partir d’un autre HomePod de la maison.

Les premiers retours d’utilisateurs sur le HomePod arriveront très prochainement puis qu’il sera disponible à partir du 9 février 2018 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. On sentait déjà venir son lancement imminent avec la production d’un million d’unités. Il sera possible de passer commande dès le 26 janvier 2018. La France sera un des premiers pays à pouvoir bénéficier de l’enceinte intelligente d’Apple, dès le printemps en même temps que l’Allemagne. Le prix pour les États-Unis sera de 349 dollars, nous n’avons pas encore l’information pour la France et les autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !