Hi 4G : un smartphone 4G à 119 euros chez Orange !

 

Les opérateurs mobiles ne cessent de truster l'actualité ces dernières semaines dans l'hexagone. Alors que Vivendi a finalement choisi Numericable pour racheter SFR, on apprend aujourd'hui que Free pourrait racheter Bouygues Telecom. Parmi les nouveaux chevaux de bataille de ces différents opérateurs se trouve la 4G dont l'enjeu est de plus en plus important. Orange espère démocratiser celle-ci grâce au Hi 4G, un smartphone 4G à 119 euros.

hi4g

Vous vous en êtes peut-être rendu compte, Orange propose de temps à autre des smartphones sous sa marque. A l'occasion du Mobile World Congress 2014 par exemple, Orange avait présenté deux smartphones, les Orange Reyo et Gova. Cette fois-ci, Orange dévoile un smartphone au prix agressif de 129 euros et surtout, compatible 4G. Voici les caractéristiques techniques du Hi 4G :

  • Ecran : 4,5 pouces TN 480 x 854 pixels (217 ppp)
  • OS : Android 4.4
  • Processeur : quad core Qualcomm cadencé à 1,2GHz (probablement un Snapdragon 400)
  • APN : 5 Mégapixels, caméra frontale VGA
  • Mémoire : 8 Go extensible via MicroSD
  • Batterie : 2000 mAh
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi, GPS
  • Dimensions : 134.6 x 67.3 x 9.6 mm
  • Poids : 149 grammes

Malheureusement, l'écran est équipé de la technologie TN dont les angles de vision laissent à désirer. Concernant le prix, celui-ci sera de 119 euros par l'intermédiaire de Sosh contre 129,9 euros chez Orange (à partir de 1€ avec abonnement). Un prix agressif qui ne devrait pas manquer de séduire bon nombre d'utilisateurs.

L'Orange Hi 4G n'est pas encore disponible et sa date de commercialisation n'est pas encore connue. En attendant, retrouvez notre comparatif des meilleurs forfaits 4G en France. Quoi qu'il en soit, faites nous part de vos impressions concernant ce smartphone “low-cost” 4G. Intéressé par l'Orange Hi 4G ? Que pensez-vous de sa fiche technique ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…