Hi 4G : un smartphone 4G à 119 euros chez Orange !

Maj. le 24 juin 2019 à 22 h 55 min

Les opérateurs mobiles ne cessent de truster l’actualité ces dernières semaines dans l’hexagone. Alors que Vivendi a finalement choisi Numericable pour racheter SFR, on apprend aujourd’hui que Free pourrait racheter Bouygues Telecom. Parmi les nouveaux chevaux de bataille de ces différents opérateurs se trouve la 4G dont l’enjeu est de plus en plus important. Orange espère démocratiser celle-ci grâce au Hi 4G, un smartphone 4G à 119 euros.

hi4g

Vous vous en êtes peut-être rendu compte, Orange propose de temps à autre des smartphones sous sa marque. A l’occasion du Mobile World Congress 2014 par exemple, Orange avait présenté deux smartphones, les Orange Reyo et Gova. Cette fois-ci, Orange dévoile un smartphone au prix agressif de 129 euros et surtout, compatible 4G. Voici les caractéristiques techniques du Hi 4G :

  • Ecran : 4,5 pouces TN 480 x 854 pixels (217 ppp)
  • OS : Android 4.4
  • Processeur : quad core Qualcomm cadencé à 1,2GHz (probablement un Snapdragon 400)
  • APN : 5 Mégapixels, caméra frontale VGA
  • Mémoire : 8 Go extensible via MicroSD
  • Batterie : 2000 mAh
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi, GPS
  • Dimensions : 134.6 x 67.3 x 9.6 mm
  • Poids : 149 grammes

Malheureusement, l’écran est équipé de la technologie TN dont les angles de vision laissent à désirer. Concernant le prix, celui-ci sera de 119 euros par l’intermédiaire de Sosh contre 129,9 euros chez Orange (à partir de 1€ avec abonnement). Un prix agressif qui ne devrait pas manquer de séduire bon nombre d’utilisateurs.

L’Orange Hi 4G n’est pas encore disponible et sa date de commercialisation n’est pas encore connue. En attendant, retrouvez notre comparatif des meilleurs forfaits 4G en France. Quoi qu’il en soit, faites nous part de vos impressions concernant ce smartphone « low-cost » 4G. Intéressé par l’Orange Hi 4G ? Que pensez-vous de sa fiche technique ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…