Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications

 

Cet article est sponsorisé

Hexlock est une application qui va vous permettre de sécuriser votre smartphone et protéger l'accès à certaines de vos applications selon différents profils, et en fonction du lieu ou vous vous trouvez. Simple à utiliser et plutôt efficace dans son genre, on vous présente tout ça.

hexlock application android

Loin de nous l'envie de vous rendre parano, mais il y a toujours des personnes indiscrètes qui peuvent accéder à des informations personnelles que vous n'avez pas forcément envie de partager. Que ce soit au travail avec les collègues ou à la maison avec les enfants qui ne doivent pas utiliser tout et n'importe quoi sur votre mobile, cela peut s'avérer bien pratique de verrouiller tout ça.

C'est exactement ce que propose l'application Hexlock qui grâce à un schéma, un code ou votre empreinte digitale va vous permettre de verrouiller simplement votre smartphone Android, et/ou certaines applications uniquement. Ce qui est intéressant, c'est que vous allez pouvoir définir le verrouillage des applications selon différents profils entre lesquels vous pouvez switcher manuellement, ou automatiquement grâce au Wi-Fi.

hexlock application securite

Vous pouvez ainsi ajouter jusqu'à 6 profils différents (que vous pouvez renommer), de « Travail » en passant par « Soirée » ou encore « Parental ». Si vous voulez par exemple verrouiller l'accès à l'application Facebook et à votre galerie photo au travail, mais pas à la maison, vous pouvez régler ça en quelques secondes. L'écran de verrouillage est personnalisable avec une couleur ou une photo personnelle.

hexlock application verrouillage

En attendant la solution de Google pour vous passer totalement de mot de passe, Hexlock est une bonne alternative. Si vous avez déjà configuré le lecteur d'empreinte sur votre téléphone, l'application sera capable de l'utiliser en toute transparence sans que vous ayez à recommencer la manipulation. Hexlock est disponible gratuitement sur le Google Play Store, le lien de téléchargement juste en dessous.

hexlock google play store



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.