Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications

Maj. le 5 octobre 2018 à 0 h 19 min

Cet article est sponsorisé

Hexlock est une application qui va vous permettre de sécuriser votre smartphone et protéger l’accès à certaines de vos applications selon différents profils, et en fonction du lieu ou vous vous trouvez. Simple à utiliser et plutôt efficace dans son genre, on vous présente tout ça.

hexlock application android

Loin de nous l’envie de vous rendre parano, mais il y a toujours des personnes indiscrètes qui peuvent accéder à des informations personnelles que vous n’avez pas forcément envie de partager. Que ce soit au travail avec les collègues ou à la maison avec les enfants qui ne doivent pas utiliser tout et n’importe quoi sur votre mobile, cela peut s’avérer bien pratique de verrouiller tout ça.

C’est exactement ce que propose l’application Hexlock qui grâce à un schéma, un code ou votre empreinte digitale va vous permettre de verrouiller simplement votre smartphone Android, et/ou certaines applications uniquement. Ce qui est intéressant, c’est que vous allez pouvoir définir le verrouillage des applications selon différents profils entre lesquels vous pouvez switcher manuellement, ou automatiquement grâce au Wi-Fi.

hexlock application securite

Vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 6 profils différents (que vous pouvez renommer), de « Travail » en passant par « Soirée » ou encore « Parental ». Si vous voulez par exemple verrouiller l’accès à l’application Facebook et à votre galerie photo au travail, mais pas à la maison, vous pouvez régler ça en quelques secondes. L’écran de verrouillage est personnalisable avec une couleur ou une photo personnelle.

hexlock application verrouillage

En attendant la solution de Google pour vous passer totalement de mot de passe, Hexlock est une bonne alternative. Si vous avez déjà configuré le lecteur d'empreinte sur votre téléphone, l’application sera capable de l’utiliser en toute transparence sans que vous ayez à recommencer la manipulation. Hexlock est disponible gratuitement sur le Google Play Store, le lien de téléchargement juste en dessous.

hexlock google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…