Here : le service de Nokia débarque sur les Samsung Galaxy et les montres Gear

 

Hier, Nokia annonçait l'arrivée prochaine de son service de cartographie Here sur les Gears de Samsung. Cela via une photo partagée sur son compte Twitter (plus précisément sur le compte dédié à Here).

C'était simplement un visuel en noir et blanc où l'on voyait associés les mots Here et Gear. La firme finlandaise avait prévu de nous en dire un peu plus sur le sujet à 10 heures GMT. L'heure est arrivée, et Nokia vient tout juste de diffuser son annonce officielle. Trois communiqués successifs ont été partagés sur le compte Twitter de Here.

nokia-here-samsung-gear_0902A8012501611818

On apprend d'abord que l'application Here sera disponible sur tous les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung (dont bien évidemment le dernier Galaxy S5). La firme finlandaise a conclu à cet effet un accord de licence avec le sud-coréen.

Walk_route

On apprend aussi que l'application Glympse sera intégrée à Here sur Android. Cette application permet de faire partager à tous ses contacts sa position géographique en temps réel. Il vous suffira dans le cas précis d'indiquer sur Here votre position pour ensuite en un clic la faire partager via Glympse à tous vos amis. Here devient un réseau social.

glympse

L'autre grande nouveauté, c'est que le service Here sur les Galaxy sera accessible hors connexion. Vous pourrez télécharger sur votre mobile les régions ou pays qui vous intéressent et accéder ensuite au service sans avoir besoin d'Internet. Cela garantira à l'application une vitesse accrue : les régions seront directement stockées sur votre mobile. Pour rappel, Google Maps s'est lui aussi doté de cette fonctionnalité très pratique.

Gear_S_front_black_2

On le voit, Nokia n'a pas lésiné sur les moyens pour mettre les pieds sur un terrain encore quasiment monopolisé par Google Maps : Android. L'application sera-t-elle adoptée par les utilisateurs ? Nokia réussira-t-il à s'accaparer des parts de marché significatives contre Google ? L'avenir nous le dira ! En tous cas, la machine de guerre est d'ores et déjà lancée.

Concernant la date de disponibilité de l'application sur le Google Play, Nokia ne donne pas de précision. Ou plutôt, Nokia indique seulement que Here sera disponible le jour où la Gear S aura battu tous les records dans le monde. Une information très allusive donc !

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • selection navigateurs android
    Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022

    Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

  • google amende shopping
    Google est accusé de vous manipuler pour vous suivre à la trace

    Les procureurs généraux de Washington, du Texas, de l’Indiana et de l’État de Washington poursuivent Google pour avoir prétendument trompé les consommateurs afin d’obtenir leurs données de localisation. Seulement quelques jours après avoir été trainé en justice pour avoir forcé…

  • whatsapp 2fa test
    WhatsApp : la double authentification arrive bientôt sur la version Desk et Web

    WhatsApp compte intégrer prochainement la double authentification sur les versions Desk et Web du service de messagerie instantanée. De quoi offrir plus de sécurité aux utilisateurs de WhatsApp via ces différents supports. Tandis que WhatsApp va se payer prochainement un…

  • launchers android
    Meilleurs Launchers Android 2022 : lequel choisir ?

    Découvrez notre sélection des meilleurs launchers de 2021 pour votre tablette et smartphone Android. De quoi personnaliser dans les moindres détails votre appareil et gagner en performances !

  • Pixel 6 Pro (55)
    Android Self Share : bientôt une application pour partager facilement vos fichiers ?

    Google serait en train de plancher sur une application qui permettrait aux utilisateurs de partager des fichiers entre leurs terminaux Android. Un logiciel similaire à ce que fait Apple avec AirDrop. Une bonne chose, étant donné que les manipulations de…

  • whatsapp leader price
    Leader Price permet désormais de faire ses courses sur WhatsApp

    Leader Price est l’une des premières enseignes françaises à proposer un service de courses en ligne via WhatsApp. Grâce à un petit chatbot, il est possible de se rendre sur le site Club Leader Price pour y effectuer ses achats…

  • whatsapp nouveaux outils de dessin
    WhatsApp : la version Android va intégrer de nouveaux outils d’édition de photo

    WhatsApp travaille sur de nouvelles améliorations à ses outils d’édition d’image. La version Android devrait également s’enrichir d’une fonction exclusive à la version iOS : le flou des photos. Les fonctions ont été poussées auprès des testeurs de la version…

  • Vinted
    Télécharger Vinted APK gratuit sur Android

    Vinted est connu comme la plateforme de référence en matière de friperie en ligne depuis sa sortie en 2008. La marque s’est imposée avec succès auprès des Français. L’enseigne était sur tous les spots publicitaires ; le slogan « Tu ne le…

  • Google Nest Audio
    Home et Nest : Google modifie un bruit d’ambiance, et ça énerve beaucoup de monde

    Vous connaissez le bruit blanc de Google Assistant ? Il s’agit d’un son d’ambiance que certains trouvent relaxant. Plus court et plus discret depuis quelques jours, il a provoqué le courroux de ceux qui ont l’habitude d’y avoir recours.  La…

  • whatsapp
    WhatsApp : vous pourrez bientôt écouter vos messages vocaux tout en utilisant d’autres applis

    Vous en avez assez de devoir rester sur WhatsApp pour écouter vos messages vocaux ? La messagerie en a bien conscience et prépare une fonctionnalité qui permet de poursuivre la lecture en arrière-plan. Il sera donc possible de mettre sur pause…