Here : le service de Nokia débarque sur les Samsung Galaxy et les montres Gear

Hier, Nokia annonçait l’arrivée prochaine de son service de cartographie Here sur les Gears de Samsung. Cela via une photo partagée sur son compte Twitter (plus précisément sur le compte dédié à Here).

C’était simplement un visuel en noir et blanc où l’on voyait associés les mots Here et Gear. La firme finlandaise avait prévu de nous en dire un peu plus sur le sujet à 10 heures GMT. L’heure est arrivée, et Nokia vient tout juste de diffuser son annonce officielle. Trois communiqués successifs ont été partagés sur le compte Twitter de Here.

nokia-here-samsung-gear_0902A8012501611818

On apprend d’abord que l’application Here sera disponible sur tous les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung (dont bien évidemment le dernier Galaxy S5). La firme finlandaise a conclu à cet effet un accord de licence avec le sud-coréen.

Walk_route

On apprend aussi que l’application Glympse sera intégrée à Here sur Android. Cette application permet de faire partager à tous ses contacts sa position géographique en temps réel. Il vous suffira dans le cas précis d’indiquer sur Here votre position pour ensuite en un clic la faire partager via Glympse à tous vos amis. Here devient un réseau social.

glympse

L’autre grande nouveauté, c’est que le service Here sur les Galaxy sera accessible hors connexion. Vous pourrez télécharger sur votre mobile les régions ou pays qui vous intéressent et accéder ensuite au service sans avoir besoin d’Internet. Cela garantira à l’application une vitesse accrue : les régions seront directement stockées sur votre mobile. Pour rappel, Google Maps s’est lui aussi doté de cette fonctionnalité très pratique.

Gear_S_front_black_2

On le voit, Nokia n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les pieds sur un terrain encore quasiment monopolisé par Google Maps : Android. L’application sera-t-elle adoptée par les utilisateurs ? Nokia réussira-t-il à s’accaparer des parts de marché significatives contre Google ? L’avenir nous le dira ! En tous cas, la machine de guerre est d’ores et déjà lancée.

Concernant la date de disponibilité de l’application sur le Google Play, Nokia ne donne pas de précision. Ou plutôt, Nokia indique seulement que Here sera disponible le jour où la Gear S aura battu tous les records dans le monde. Une information très allusive donc !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …