Here : le service de Nokia débarque sur les Samsung Galaxy et les montres Gear

 

Hier, Nokia annonçait l'arrivée prochaine de son service de cartographie Here sur les Gears de Samsung. Cela via une photo partagée sur son compte Twitter (plus précisément sur le compte dédié à Here).

C'était simplement un visuel en noir et blanc où l'on voyait associés les mots Here et Gear. La firme finlandaise avait prévu de nous en dire un peu plus sur le sujet à 10 heures GMT. L'heure est arrivée, et Nokia vient tout juste de diffuser son annonce officielle. Trois communiqués successifs ont été partagés sur le compte Twitter de Here.

nokia-here-samsung-gear_0902A8012501611818

On apprend d'abord que l'application Here sera disponible sur tous les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung (dont bien évidemment le dernier Galaxy S5). La firme finlandaise a conclu à cet effet un accord de licence avec le sud-coréen.

Walk_route

On apprend aussi que l'application Glympse sera intégrée à Here sur Android. Cette application permet de faire partager à tous ses contacts sa position géographique en temps réel. Il vous suffira dans le cas précis d'indiquer sur Here votre position pour ensuite en un clic la faire partager via Glympse à tous vos amis. Here devient un réseau social.

glympse

L'autre grande nouveauté, c'est que le service Here sur les Galaxy sera accessible hors connexion. Vous pourrez télécharger sur votre mobile les régions ou pays qui vous intéressent et accéder ensuite au service sans avoir besoin d'Internet. Cela garantira à l'application une vitesse accrue : les régions seront directement stockées sur votre mobile. Pour rappel, Google Maps s'est lui aussi doté de cette fonctionnalité très pratique.

Gear_S_front_black_2

On le voit, Nokia n'a pas lésiné sur les moyens pour mettre les pieds sur un terrain encore quasiment monopolisé par Google Maps : Android. L'application sera-t-elle adoptée par les utilisateurs ? Nokia réussira-t-il à s'accaparer des parts de marché significatives contre Google ? L'avenir nous le dira ! En tous cas, la machine de guerre est d'ores et déjà lancée.

Concernant la date de disponibilité de l'application sur le Google Play, Nokia ne donne pas de précision. Ou plutôt, Nokia indique seulement que Here sera disponible le jour où la Gear S aura battu tous les records dans le monde. Une information très allusive donc !

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…