Hebdroid : iOS 11 est un cauchemar tandis que le Galaxy S9 fait rêver et Xavier Niel réagit

Comme chaque semaine Phonandroid vous propose l’Hebdroid, nous vous proposons de revenir sur les actualités les plus chaudes de la semaine. Cela n’a pas été de tout repos concernant le cauchemar que représente iOS 11 pour certains utilisateurs, tandis que le Galaxy S9 nous fait rêver à travers 5 de ses fonctionnalités. De son côté Xavier Niel réagit suite à l’émission Cash Investigation qui a enquêté sur les conditions de travail de ses employés.

Nous sommes en octobre et l’actualité continue de battre son plein avec comme protagonistes, Apple, Samsung ou encore Free et les autres opérateurs. Regardons ce qu’il s’est passé durant les 7 derniers jours, c’est parti !

Les performances catastrophiques d’iOS 11 et l’iPhone 8 Plus qui gonfle mais qui cartonne sur Geekbench

ios 11

L’iPhone 8 Plus n’a pas connu un démarrage particulièrement facile puisque le flagship d’Apple se retrouve au centre d’une polémique. En effet, plusieurs cas de gonflement de batterie à travers le monde se sont déclarés, scindant littéralement le smartphone sous la pression. Ce n’est pas le seul problème que doit affronter Apple puisque iOS 11 est un cauchemar pour l’autonomie et les performances des iPhone. De nombreux utilisateurs se sont plaints de plusieurs dysfonctionnements à travers les réseaux sociaux.

On termine sur Apple avec une note moins glorieuse pour Android qui selon le créateur de Geekbench a des années de retard sur l’iPhone 8. En effet, les flagships Android ne sont pas aussi bien conçus que les iPhone sur le plan des performances d’après lui. En effet, le Snapdragon 835 n’arrive tout simplement pas à s’approcher des résultats obtenus par le puissant A11 Bionic.

Samsung : Galaxy S9 et ses fonctionnalités, le smartphone pliable en quantité limitée et le Galaxy Note 8 champion éphémère sur DxOMark

Samsung Galaxy S9 S9+

Les futurs flagships de Samsung nous font déjà rêver et nous avons dressé la liste des 5 fonctionnalités que nous aimerions trouver sur les Galaxy S9 et S9+. En effet, le constructeur coréen va revenir sur le devant de la scène d’ici le début de l’année 2018 et nous nous attendons à pas mal de choses de la part de celui-ci. Ce ne sont pas les seules smartphones à nous faire rêver chez Samsung puisque le Galaxy X le smartphone pliable ne sera produit qu’à 100 000 exemplaires. Nous attendons beaucoup de cet appareil qui pique énormément notre curiosité il faut bien l’admettre.

DxOMark rend son verdict concernant le Galaxy Note 8 qui a partagé le sommet du podium du classement des experts en photo avec l’iPhone 8 Plus. Néanmoins, un autre concurrent est venu rapidement jouer les troubles fêtes en bousculant ses petits camarades. Il s’agit ni plus ni moins que de Google avec ses Pixel 2 enterrant l’iPhone 8 Plus et le Note 8 en obtenant un score de 98.

Conférence Ask More : Google Pixel 2, Home Mini et Max, Pixelbook…

google pixel 2

L’événement organisé par Google a été le moment de découvrir tous les nombreux nouveaux produits de la firme avec notamment les stars Pixel 2 et 2 XL qui sont officiels à présent. Nous avons également pu voir les Google Home Mini et Max qui sont des déclinaisons abordables et premium des enceintes connectées du géant de la recherche. Les écouteurs Bluetooth Pixel Buds nous ont également beaucoup impressionné, intégrant Google Assistant et capable de traduire en temps réel une conversation dans plus de 40 langues différentes.

Google Clips de son côté était une petite surprise puisque nous ne l’avions pas vu venir celui-là. L’appareil photo connecté est doté de sa propre intelligence artificielle et saura quel moment précis de notre vie il faut conserver. Le Pixelbook est le premier appareil sous ChromeOS à bénéficier de Google Assistant, il dispose de plusieurs configurations musclées pour répondre à différents usages. Enfin, le Google Daydream View se voit également mis à jour disposant d’un meilleur champ de vision et toujours accompagné d’une télécommande.

Une YouTubeuse fait la manche, un couple vole 1,2 million à Amazon et les utilisateurs de Google Maps se perdent

nadia proks youtube manche iphone x

Une YouTubeuse fait la manche pour pouvoir s’offrir un iPhone X, il faut reconnaître que le flagship borderless d’Apple est vraiment très cher. La vidéaste l’a fait dans un but purement expérimental et elle est arrivée à récolter une certaine somme en à peine 1 heure et demi. Naturellement pas de quoi s’en payer un, mais tout de même le résultat reste relativement intéressant. En France nous avons Norman Squeezie ou encore Cyprien qui vont bientôt toucher une belle somme de la part du CNC, on parle de 2 millions d’euros attribués selon certains critères.

Dans un autre registre, Amazon se fait voler à hauteur de 1,2 million de dollars, un couple a en effet profité des faiblesses du SAV de la firme qui se montre parfois un peu trop naïve. Pendant ce temps là, à l’autre bout du monde, des touristes se perdent dans un petit village à cause de Google Maps qui donne de mauvaises indications aux touristes. Situé à l’autre bout du monde, les habitants de ce petit village n’ont rien vu venir, néanmoins le géant de la recherche a rectifié le tir.

Free : Xavier Niel répond à Cash Investigation, 141 000 abonnés indemnisés et migration Freebox offerte

Cash investigation n’a pas été tendre et Xavier Niel qui a enfin répondu suite à cette enquête concernant son entreprise. Visiblement le dirigeant ne semble pas toucher à ce qu’il a vu puisque pour ce dernier tout va très bien dans le groupe. Cette petite mésaventure n’empêche pas Xavier Niel d’être dans le top 5 des patrons préférés des français, cela devrait lui faire plaisir.

Dans un registre plus commercial, Free décide d’offrir les frais de migration de la Freebox Mini 4K vers la Révolution. L’opération est en cours et il est possible d’en bénéficier jusqu’au 31 octobre. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui ne voulaient pas passer à la caisse. Du côté de Free Mobile 141 000 abonnés ont été indemnisés à cause de la mauvaise qualité du réseau 3G. Bien que les montants ne soient pas forcément très élevés, l’UFC-que-choisir qui est à l’origine de cet accord d’indemnisation se félicite de ce résultat.

SFR, la SNES Classic Mini et la PS4 se font hacker

ps4, playstation, sony, ps4 slim silver

La SNES Classic Mini se fait hacker de la même manière que sa grande sœur la NES Classic Mini. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir facilement ajouter les jeux qui manquent à la console de Nintendo qui ne va sans doute pas apprécier la manœuvre mais n’a visiblement pas fait grand-chose pour l’empêcher. Ensuite, du côté de chez Sony, les premiers jeux crackés PS4 viennent d’apparaître sur la toile, la série commence d’ailleurs avec 3 gros jeux que les pirates vont pouvoir télécharger.

Toujours dans l’univers du jeu vidéo avec FIFA 18 dont on a pu comparer à travers une vidéo de Gameplay les forces et faiblesses du jeu sur la Nintendo Switch. On continue avec SFR qui a été victime d’une immense fuite de données, les informations personnelles concernant de nombreux abonnés de l’opérateur se retrouvent sur le web. Il aura fallu du temps à l’opérateur pour reconnaître ce problème de sécurité qui date du 30 août. Orange de son côté emboîte le pas de SFR et Bouygues Telecom en propose un accès illimité à la presse et à des BD pendant 6 mois à certains de ses abonnés. Toutefois, l’option ne sera pas imposée et sera supprimée automatiquement à l’issue de cette période. Les utilisateurs pourront reconduire ces deux services à la fin si ils le souhaitent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…