Hebdroid : le Galaxy S9 se dévoile, le Black Friday approche et le OnePlus 5T fait son entrée !

Maj. le 16 janvier 2019 à 11 h 17 min

Cette semaine, vous n’avez pas trouvé une seule seconde pour suivre l’actualité high tech ? Vous avez peur d’avoir loupé des informations importantes sur Samsung, OnePlus ou Huawei ? Pas de panique : on a pris la peine de vous concocter un petit récapitulatif maison, histoire que vous ne soyez pas trop largué la semaine prochaine !

hebdroid

Cette semaine, Samsung se sera retrouvé régulièrement au coeur de l’actualité. Plusieurs smartphones de la marque coréenne se sont en effet dévoilés sur la toile. Cette semaine, c’était aussi l’annonce officielle du OnePlus 5T, le successeur du OnePlus. Mais ce n’est pas tout, loin de là !

Samsung : le Galaxy S9 se dévoile, le Galaxy A5 est en chemin, Galaxy S8 ne reçoit plus ses SMS, et Huawei prend la tête !

galaxy S9 double capteur photo

Cette semaine, on a beaucoup parlé du Galaxy S9, le prochain flagship de la marque coréenne. Les premières photos réelles du téléphone nous ont révélés son incroyable écran. Plus tard, une autre fuite nous a dévoilé son double capteur photo vertical. Nous avons aussi eu une nouvelle confirmation que le smartphone sortira plus tôt que prévu, vers le mois de janvier 2018.

Du côté  des smartphones de moyenne gamme, le Galaxy A5 est apparu sur le site officiel de Samsung. Il s’agit d’une première confirmation officielle de son existence. Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché. On table sur une sortie en janvier 2018, en même temps que le A7.

Retour maintenant sur le Galaxy S8, le smartphone sorti début de cette année est victime d’un bug de grande ampleur. De nombreux utilisateurs affirment en effet ne pas recevoir leurs SMS. Autre mauvaise nouvelle pour Samsung, le constructeur coréen serait en passe d’être rattrapé par Huawei. La marque chinoise rencontrerait actuellement un énorme succès en Europe et pourrait faire de l’ombre à Samsung, le leader actuel.

C’est bientôt le Black Friday ! 

black friday origines

A l’approche du Black Friday, les enseignes ont dévoilé leurs promotions les plus croustillantes. Vous êtes nombreux à vous être intéressés aux bons plans dans le domaine du smartphone mais aussi dans celui du jeu vidéo. A l’occasion du Black Friday, il est en effet possible de s’offrir une console à bas prix et de profiter d’un abonnement à Xbox Live Gold pour 0,23€ pour un mois ! Ne laissez pas passer ces occasions !

WhatsApp : il est possible de récupérer des messages supprimés !

whatsapp

Depuis son déploiement sur WhatsApp, la possibilité de supprimer des messages déjà envoyés a fait couler beaucoup d’encre. Heureusement pour les plus curieux, ces messages effacés sont encore visible dans l’historique de notifications de votre smartphone Android. Pour y accéder, il vous suffit de télécharger une application bien précise sur le Play Store. On vous détaille le fonctionnement de cette manoeuvre dans notre article.

OnePlus : le 5T débarque tandis qu’une application installée sur les OnePlus 5, 3 et 3T permet de les rooter facilement !

oneplus 5t ecran

Cette semaine, le OnePlus 5T a fait sa grande entrée lors d’un événement organisé à New York. Malheureusement, l’arrivée de ce téléphone sur le marché a été gâchée par de nombreuses fuites tout au long de la semaine. A tel point que sa présentation officielle ne nous a rien dévoilé de nouveau sur le smartphone chinois. On notera cependant la bonne nouvelle de son prix, identique à celui du OnePlus 5.

En parallèle à l’arrivée du OnePlus 5T, un développeur a découvert qu’une application présente au sein des OnePlus 5, des OnePlus 3 et 3T permettait de rooter facilement le smartphone. OnePlus a répondu à la polémique en précisant que l’application incriminée allait être supprimée. La firme précise cependant qu’il ne s’agit pas d’une faille de sécurité. Quoi qu’il en soit, un mise à jour va bientôt venir corriger le problème.

Voitures électriques : Fisker Automotive dévoile une batterie révolutionnaire !

fisker

Dernier événement majeur de cette semaine, l’entreprise Fisker Automotive a annoncé avoir mis au point une batterie révolutionnaire qui permettra aux voitures de se recharger en seulement 1 minute et de profiter malgré tout d’une autonomie de 800km ! Ce nouveau genre de batterie est constitué amalgame de nickel, de manganèse et de cobalt, et surtout d’un électrolyte solide. Bref, pas de lithium comme dans les batteries actuelles ! Selon Fisker Automotive, ces batteries rentreront en production dès 2023 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…