Hebdroid : Apple avoue ralentir l’iPhone, le Bitcoin est trop risqué et le Galaxy A8 débarque !

Maj. le 13 octobre 2018 à 11 h 32 min

Entre les cadeaux de Noël, les courses pour le réveillon et les soirées Netflix au coin du feu, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité ? Pas de panique : on vous a préparé votre récapitulatif quotidien, histoire de rester à la page. Vous en aurez des choses à raconter lors du dîner de Noël à votre belle famille ! 

hebdroid

Malgré l’approche des festivités de fin d’année, la semaine a été bien remplie en actualités. Entre les révélations chocs de Geekbench et d’Apple, les conseils de l’agence de santé publique de Californie, et la chute du cours du Bitcoin, on a pas eu le temps de s’ennuyer !

Ne gardez pas votre smartphone dans votre poche !

smartphone poche

Début de la semaine, un conseil d’une agence de santé américaine est venue bouleverser les habitudes des consommateurs. Selon cette agence, il ne faut pas garder son smartphone dans sa poche. Les effets des radiations générées par nos précieux téléphones sont encore trop méconnus pour être pris à la légère. Quelques jours après, un documentaire est venu confirmer le constat posé par l’agence : nos smartphones engendrent des mutations et des problèmes de santé.

Apple avoue ralentir l’iPhone, mais il a une bonne excuse

apple tim cook

Pour la marque californienne, la semaine a été dure. Il y a quelques jours, le fondateur du site de benchmark Geekbench John Poole a réussi à prouver que les iPhone 6S et 7 ralentissent avec le temps. Face au tollé provoqué par cette découverte, Apple a pris la parole publiquement : l’entreprise a avoué ralentir les iPhone plus anciens. Pour démentir les accusations d’obsolescence programmée, la firme a expliqué  baisser les performances de certains iPhone pour préserver leur batterie. Comme vous vous en doutez, cet aveu a déclenché une véritable polémique. Apple pourrait-t-il perdre la confiance de ses consommateurs ?

Le Galaxy A8 fait son entrée tandis le Sony Xperia et le Surface Phone se dévoilent !

Avec un peu d’avance sur son calendrier, Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy A8 et sa déclinaison XXL, le A8+. Comme on s’y attendait, le smartphone de milieu de gamme est équipé d’un superbe écran Infinity Display qui le rapproche encore un peu plus du Galaxy S8, et du haut de gamme de la marque coréenne. Fin de semaine, leur prix a été confirmé et bonne nouvelle : c’est encore moins cher que prévu.

D’autres smartphones très attendus, comme le nouveau Sony Xperia ou le Surface Phone ont aussi fait parler d’eux. La fiche technique de la nouvelle gamme de téléphone Sony a fuité sur la toile, dévoilant ainsi la présence d’un Soc Snapdragon 845. Plus tard, un benchmark est venu confirmer une partie de ces informations. De son côté, le Surface Phone a fait le buzz grâce à une série de nouveaux rendus. Le smartphone pliable révolutionnaire de Microsoft a été imaginé par un designer très doué et le résultat est assez saisissant !

En marge de ces fuites, la version beta d’Android Oreo sur le Galaxy S8 est arrivée en France. Pour pouvoir la télécharger et profiter en exclusivité de la dernière version de l’OS de Google sur votre smartphone Samsung, il vous suffit de vous inscrire au Galaxy Beta Program. On remercie encore une fois notre lecteur Julien de nous avoir averti !

Le cours de la cryptomonnaie s’écroule !

bitcoin

Après un essor fulgurant au cours des derniers mois, le Bitcoin, et toutes les autres cryptomonnaies, comme le Litecoin, subissent de plein fouet les effets d’une grosse correction. Face à cette chute spectaculaire, certains ont préféré tout vendre. C’est le cas d’Emil Oldenburg, le fondateur de Bitcoin.com.  Pourtant, d’autres figures de proue du monde de la cryptomonnaie prédisent toujours un grand avenir à la monnaie virtuelle. Face à ces avis contraires, nous nous sommes interrogés : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Sécurité : les malwares font la loi !

malware android

Cette semaine, les pirates se sont montrés très actifs ! Deux malwares ont fait bien des dégâts pendant ces quelques jours. Tout d’abord, des chercheurs en sécurité nous ont alertés des ravages provoqués par Emotet, un malware bancaire ultra dangereux capable d’évoluer. Très sournois et indétectable, le maliciel a pour vocation de voler vos coordonnées bancaires pour vider votre compte en banque. De son côté, le malware Loapi privilégie une autre méthode, tout aussi dévastatrice : miner de la cryptomonnaie à votre insu. Ce processus peut entraîner l’explosion de votre smartphone ! Cette technique est de plus en plus populaire chez les pirates. Fin de semaine, un autre malware minant de la cryptomonnaie a été repéré sur Facebook Messenger.

Le nouveau défi stupide de Facebook

marave

Ces dernières semaines, un nouveau défi stupide est apparu sur Facebook : le « Marave Challenge ». Plus inquiétant et déconcertant que le Ice Bucket Challenge, le challenge consiste à sélectionner une cible sur des groupes Facebook avant de la tabasser en groupe. Une fois le défi relevé, les vainqueurs reçoivent 10€. La vidéo de l’agression est ensuite évidemment postée sur Facebook en guise de preuve.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Après la Bretagne, la Corse réclame son propre emoji

La Bretagne travaille depuis des mois pour faire accepter un emoji à l’effigie de son drapeau auprès du Consortium Unicode, c’est au tour de la Corse de tenter sa chance. Un budget de 52 800 euros a été voté pour que la…

Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…