Hauts de gamme 2015 : quels sont les 9 préférés des internautes

 

Alors que Samsung, HTC, LG et Sony ont tous dégainé leurs derniers flagships, le site italien Android HDblog vient de mener un sondage intéressant auprès de ses lecteurs. Une étude menée sur plus de 8000 internautes qui nous renseigne assez bien sur les préférences du public. Si certains résultats sont assez prévisibles, d’autres sont plutôt surprenants.

LG G4 Galaxy S6
LG G4 vs Samsung Galaxy S6.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est Samsung qui occupe la première place avec son Galaxy S6 Edge pour 28,43% des 8202 votants soit un total de 2332 lecteurs. Ce n’est pas une surprise, néanmoins l’écart avec le Galaxy S6 qui arrive en seconde position avec 1693 voix soit 20,64% de l’effectif nous renseigne assez bien sur la préférence du public pour la version incurvée.

haut de gamme 2015

Si le fait de voir Samsung occuper les deux premières places n’a rien de surprenant en soi, on n’ imaginait pas forcément LG arriver en troisième position. Pourtant c’est bien le cas puisque le LG G4 intéresse visiblement 15,68% des 8202 lecteurs soit pas moins de 1286 consommateurs potentiels. Et c’est intéressant de constater que le choix d’un processeur Snapdragon 808 et l’imposant format du téléphone n’ont pas refroidit le public autant qu’on aurait pu l’imaginer.

En quatrième position, on retrouve le Sony Xperia Z3+, version internationale du Xperia Z4, qui a recuelli 12,63% des voix. C’est assez surprenant si l’on part du principe que l’appareil a été annoncé il y a moins d’une semaine et qu’il s’agit plus d’une révision du Z3 que d’une nouvelle génération comme nous l’indique d’ailleurs son nom. Ceci dit, la marque japonaise a encore ses fidèles.

De son côté, le HTC One M9 arrive cinquième avec seulement 7,46% des voix. On retrouve ensuite l’Huawei P8 et l’Asus Zenfone 2 qui n’est parvenu à grappiller que 5,8% des voix en dépit de son excellent rapport qualité prix et de ses 4 Go de Ram. Enfin, le Xiaomi Mi Note Pro arrive seulement avant dernier tandis que le LG G Flex 2 se place dernier. Êtes vous surpris par ces résultats ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…