Harry Potter Wizards Unite : Niantic lève 200 millions de dollars pour son nouveau jeu, dix fois plus que Pokémon Go

Après Pokémon Go, Niantic se lance dans un autre projet d'envergure avec Harry Potter : Wizards Unite, un nouveau jeu en réalité augmentée sur smartphone. Le studio aurait réussi à lever 200 millions de dollars pour sa prochaine production, une somme bien plus importante que ce dont avait bénéficié Pokémon Go. 

harry potter wizards unite logo

Niantic poursuit sur sa lancée. Rassuré par le succès de Pokémon Go, le studio californien a annoncé travailler sur un nouveau jeu d'envergure en réalité augmentée, Harry Potter : Wizards Unite. Une autre production basée sur une licence phare donc, et qui devrait se montrer encore bien plus ambitieux que son prédécesseur.

Harry Potter : Wizards Unite, le nouveau Pokémon Go

Niantic se donne les moyens de révolutionner une nouvelle fois le jeu sur smartphone. Fort de ses performances avec Pokémon Go, le studio a convaincu les investisseurs avec son nouveau projet et a réussi à lever 200 millions de dollars en une ronde, nous apprend le Wall Street Journal. En guise de comparaison, Nintendo, The Pokémon Company et Google avaient consenti rassembler 20 millions de dollars pour le développement de Pokémon Go, dix fois moins que pour Harry Potter : Wizards Unite !

En ce qui concerne le gameplay, nous avons très peu d'informations pour le moment. Il est certain que la réalité augmentée fera son grand retour, mais on attend des améliorations : de nombreux joueurs de Pokémon Go préféraient désactiver cette option, qui était parfois jugée trop contraignante en jeu et drainait la batterie des smartphones. D'après les premiers échos, l'apprentissage de sorts, l'exploration, la découverte de monstres et des duels/combats devraient être de la partie.

Niantic pourra compter sur la collaboration de Warner Bros pour l'élaboration du jeu, qui devrait garantir que l'univers du jeu soit respecté. On peut imaginer que Harry Potter : Wizards Unite reprendra le système de points d'intérêts qui est déjà présent sur Pokémon Go et qui trouve son origine avec Ingress, le premier jeu de Niantic. Mais au vu des sommes annoncées, on est en droit de penser que le jeu devrait aller encore beaucoup plus loin. Le studio a indiqué vouloir introduire de nouvelles mécaniques rendues possibles par des technologies encore jamais utilisées pour un jeu sur smartphone. Alléchant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex-legends-android-ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection-jeux-gratuits-android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…

wild-rift
Les meilleurs jeux de MOBA gratuits sur Android

Vous pensiez que les MOBA étaient réservés aux joueurs PC ? Que nenni ! Le genre s’est également développé sur d’autres plateformes et notamment sur mobile. Sur le Play Store d’Android, on trouve d’ailleurs des jeux de ce type de…

Call-Duty-Mobile
Les meilleurs jeux multijoueurs sur Android

Android regorge de très bons jeux multijoueurs permettant de jouer en ligne sur son mobile ou sa tablette, avec des inconnus ou des amis. Voici les recommandations de la rédaction, nous avons essayé de varier les genres pour contenter tout…

jeux-course-gratuits-android
Les meilleurs jeux de course gratuits sur Android

Amateurs de jeux de course et possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, vous voici gâtés. Vous avez droit à une pléthore de titres gratuits sur mobile, dont les meilleurs offrent une qualité impressionnante pour une telle plateforme. Voici une…

fps-android
Les meilleurs jeux de tir gratuits sur Android (FPS et TPS)

Envie de jouer à jeu de tir, qu’il soit FPS ou TPS, sur votre mobile Android ?  Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons une sélection de titres qui nous ont tapé dans l’œil et qui proposent une…

nvidia-geforce-now-android
Nvidia GeForce Now est désormais disponible sur Android

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur tous les smartphones Android. L’application GeForce Now n’est plus en bêta privée : elle est en effet disponible en accès anticipé sur le Google Play Store.  Avant même Google et son service Stadia ou…