Hangouts passera pour les pros dès que Google sortira Allo et Duo

 

Alors que Google a présenté lors de l'I/O 2016 deux services de discussion innovants, l'entreprise semblait vouloir laisser Hangouts en friche sur le côté. Il n'en sera rien, mais celui-ci visera un marché précis : celui des professionnels.

Google Allo

Les magasins d'applications proposent des centaines de milliers d'applications, mais seules quelques-unes règnent en étant toujours les plus téléchargées depuis la nuit des temps : les réseaux sociaux, et les applications de discussion instantanée.

Ces dernières sont un marché à conquérir absolument, alors que le SMS est en passe de mourir ne supportant plus les nouveaux usages du numérique. A ce petit jeu, WhatsApp et son milliard d'utilisateurs ont remporté la palme, suivi par Messenger de Facebook.

Google a bien tenté de rendre Hangouts populaire, mais n'a jamais réussi à l'implanter autant que ses concurrents. Avec Allo et Duo, présentés officiellement lors de la Google I/O 2016, le développeur américain a toutefois une nouvelle chance de s'implanter sur ce secteur porteur.

Qu'en est-il de Hangouts, alors que Duo doit sortir aujourd'hui en France ? Nick Fox, le vice-président des produits de communication de Google, l'a révélé lors d'une interview avec Engadget : “puisque Hangouts est intégré aux comptes Google, et profondément intégré aux applications Google… Il a connu un bien plus grand succès dans les entreprises.

Ainsi, le fait que Hangouts se soit séparé de la gestion des SMS ou n'a pas tout simplement été l'application choisie pour recevoir les améliorations apportées par le développeur à ses appels vidéo ou ses logiciels de discussion vient tout simplement du fait de laisser cette application aux seules entreprises.

Le grand public, lui, aura le droit Allo et Duo. Une stratégie compréhensible, puisqu'une nouvelle marque aura toujours bien plus de chance de renverser ses concurrents qu'un produit étant resté, chez les particuliers, relativement inconnu. Les fans du système d'exploitation Android n'auront qu'à choisir entre les deux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…