[MAJ] Hangouts v4.0 pour Android : découvrez l’interface de la prochaine version !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 28 min

Petite mise à jour, il semblerait que cette nouvelle version de Hangouts intègre désormais la fonction plein écran pour ses discussions vidéos. Un ajout plutôt nécessaire il est vrai si cette application décide de vraiment se dresser face à la concurrence de Skype est les autres gros acteurs du VoIP :

Option plein écran d'Hangouts 4.0

Cela faisait bien longtemps que l’application Hangouts d’Android présentait une interface devenue quelque peu désuette est brouillonne. Aucune annonce officielle n’a encore été faite mais visiblement, l’équipe d’AndroidPolice a eu la chance de pouvoir jeter un premier regard sur la version 4.

Aperçu de Hangouts v4.0

Visiblement, Hangouts conserve l’aspect graphique Material Design cher à son Google. À en juger par le screenshot qui suit, Hangouts v4.0 aurait bénéficié d’un léger relooking. Première remarque : il a gardé son ambiance chlorophyllienne contractée lors du début de son relooking en septembre dernier.

Son interface est toujours plus épurée que sur les versions précédentes, ce qui n’est pas un mal, les anciennes pouvant paraître surchargées et peu ergonomiques. Par exemple en haut du premier écran, votre avatar, votre pseudo/nom et votre e-mail n’apparaissent plus. Les icônes superflues ont été retirées pour trouver une place plus discrète via des menus déroulants.

Aperçu Hangouts v4.0
Droits réservés à AndroidPolice

Bien évidemment, les ajouts réalisés en fin d’année dernière sont toujours présents. Vous accédez directement à une page contenant vos conversations. Un bouton flottant vous permet d’en créer de nouvelles, organiser des discussions de groupes, lancer des visios voire revenir à vos plus récentes discussions.Vous pouvez donc toujours partager l’endroit d’où vous écrivez, envoyer vos messages, photos et vidéos, les personnaliser avec des emojis et des stickers, le tout à l’aide d’un simple bouton. L’accès au Hangouts Phone est également toujours là.

Aperçu de Hangouts v4.0
Droits réservés à AndroidPolice

Si ces aperçus ne font probablement que refléter une étape transitoire (cette version in progress n’était apparemment pas optimisé pour les tablettes) avant la version définitive du prochain Google Hangouts, cela indique néanmoins que l’application est sur la bonne voie. Rappelant à certains endroits le Messenger de Facebook, la simplicité d’exécution semble ici aussi être de mise.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…