Hangouts 5.0 : les GIF seront de retour sous Android Marshmallow

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 17 min

Quelques mois seulement après la mise à jour amenant la messagerie Hangouts à la version 4.0, des bruits de couloir font état de l’arrivée prochaine de celle permettant l’installation de la version 5.0. Il est même fort probable que vous attendiez cette mise à jour afin qu’elle puisse améliorer les services inclus, corriger les bugs et combler certaines absences importantes.

Hangouts logo

Une en particulier brillait par son inexistence ou plutôt devrions-nous dire par sa disparition. Vous l’avez compris, nous faisons allusion au format .GIF, ces images animées prenant de plus en plus d’ampleur au sein de nos conversations textuelles. Hangouts gérait ce format jusqu’à l’arrivée de la mise à jour 4.0. Une fois installée,celle-ci empêchait de voir les animations en ne proposant que des images fixes.

En somme, comment dénaturer le format destiné à animer un contenu. Vous devez savoir à présent que Google s’apprête à tenir une grande conférence demain, afin d’officialiser les Nexus 5X de LG et Nexus 6P de Huawei mais aussi deux nouveaux Chromecast. Ce sera également l’occasion de présenter Android 6.0 Marshmallow. Ainsi, pourrait être également aperçue la version 5.0 de Hangouts si l’on en croît Derek Ross de chez Phandroid.

Sur sa page Google+, Ross affirme que cet Hangouts 5.0 réglera tous les problèmes de lenteur, de lag au démarrage des conversations, lors de la saisie de messages et que les aperçus dans la fenêtre principale pourront se mettre à jour facilement.

Voilà pour ce qui est des attentes concernant Hangouts : corrections de bugs, une version plus stable, plus rapide et capable de lire à nouveau le format .GIF. Android Police précise que malgré tout, les GIF envoyés d’une version 4.0 à une 5.0 ne s’animeront toujours pas. Nous aurons vraisemblablement confirmation de toutes ces informations demain, lorsque Google passera en revue les fonctionnalités d’Android 6.0 Marshmallow. Hangouts et bien d’autres applications natives devraient subir un dépoussiérage de la sorte.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…