Hangouts 4.0 : passez du Wi-Fi au réseau mobile sans interrompre votre visioconférence

 

La toute dernière version de Hangouts, est récemment sortie et l'application pourrait nous réserver encore d'autres surprises. Des internautes ont fait une découverte à son sujet un peu par hasard, la possibilité de jongler entre réseau Wi-Fi et réseau mobile sans subir de coupure au niveau de votre conversation vidéo.

Hangouts logo

C'est un internaute habitué de la plateforme de discussion Reddit qui a présenté sa découverte à la communauté du site. Lors d'une discussion vidéo sur son smartphone et sous Hangouts 4.0, il est désormais possible de passer d'un réseau mobile à un réseau Internet et vice-versa sans avoir à subir une interruption de connexion et donc une coupure dans l'échange.

Si auparavant tout se bloquait et l'appel devait être relancé désormais, une légère pause d'une ou deux secondes est marquée avant de reprendre aussitôt comme si de rien n'était. C'est sans nul doute une petite avancée qui améliorera le quotidien de bon nombre de personnes ayant souvent recours à la visioconférence, que ce soit pour des raisons professionnelles ou autres.

Cette amélioration intervient notamment dans le développement du Projet Fi , le réseau mobile de Google. Ce réseau parvient à passer automatiquement du réseau mobile au Wi-Fi dès que le signal repéré est suffisamment bon. De ce fait, il semble logique que Google ait donné à un de ses logiciels la capacité de fournir une stabilité de communication. Cette amélioration devrait nous concerner de plus en plus, ne serait-ce qu'avec le développement du réseau LTE-U (Wi-Fi + 4G).

Hangouts 4.0 est disponible depuis peu. Arborant un nouveau look aux couleurs du Material Design cher à Google, cette nouvelle version apporte également une nouvelle liste de contacts, un nouveau mode de recherche, la possibilité de rédiger vocalement vos messages via Google Voice, la rédaction de statuts et la compatibilité avec Android Wear.

via

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…