Hangouts 4.0 : passez du Wi-Fi au réseau mobile sans interrompre votre visioconférence

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 37 min

La toute dernière version de Hangouts, est récemment sortie et l’application pourrait nous réserver encore d’autres surprises. Des internautes ont fait une découverte à son sujet un peu par hasard, la possibilité de jongler entre réseau Wi-Fi et réseau mobile sans subir de coupure au niveau de votre conversation vidéo.

Hangouts logo

C’est un internaute habitué de la plateforme de discussion Reddit qui a présenté sa découverte à la communauté du site. Lors d’une discussion vidéo sur son smartphone et sous Hangouts 4.0, il est désormais possible de passer d’un réseau mobile à un réseau Internet et vice-versa sans avoir à subir une interruption de connexion et donc une coupure dans l’échange.

Si auparavant tout se bloquait et l’appel devait être relancé désormais, une légère pause d’une ou deux secondes est marquée avant de reprendre aussitôt comme si de rien n’était. C’est sans nul doute une petite avancée qui améliorera le quotidien de bon nombre de personnes ayant souvent recours à la visioconférence, que ce soit pour des raisons professionnelles ou autres.

Cette amélioration intervient notamment dans le développement du Projet Fi , le réseau mobile de Google. Ce réseau parvient à passer automatiquement du réseau mobile au Wi-Fi dès que le signal repéré est suffisamment bon. De ce fait, il semble logique que Google ait donné à un de ses logiciels la capacité de fournir une stabilité de communication. Cette amélioration devrait nous concerner de plus en plus, ne serait-ce qu’avec le développement du réseau LTE-U (Wi-Fi + 4G).

Hangouts 4.0 est disponible depuis peu. Arborant un nouveau look aux couleurs du Material Design cher à Google, cette nouvelle version apporte également une nouvelle liste de contacts, un nouveau mode de recherche, la possibilité de rédiger vocalement vos messages via Google Voice, la rédaction de statuts et la compatibilité avec Android Wear.

via

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…