Le Hand Spinner connecté est officiel : mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond ?

 

Alors que vous vous interrogez encore sur l'utilité du Hand Spinner, cette petite toupie dont raffole les jeunes et les moins jeunes, et que vous doutez encore de celle des objets connectés et autres wearables en tout genre, le fabricant BlueSpin a osé élaborer le tout premier Fidget Spinner connecté. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre !

hand spinner connecte

Si vous n'êtes pas encore au fait de la popularité grandissante du Hand Spinner sur Youtube et ailleurs, nous vous conseillons de rentrer vous terrer dans votre grotte et de vous rendormir devant le dernier épisode de Louis la Brocante. Votre cas paraît totalement irrécupérable !

Mais revenons à nos toupies. L'idée d'un Hand Spinner agrémenté de fonctions connectées nous vient de la société BlueSpin. Celle-ci vient en effet de lancer une campagne de crownfunding sur Indiegogo en présentant son petit joujou comme le “Tout Premier Hand Spinner Bluetooth”. Qu'est ce que le Spinner de BlueSpin a-t-il de plus que celui que j'ai piqué en douce à mon petit cousin ?

Un Hand Spinner connecté, à quoi ça sert ?

La fonctionnalité principale du Hand Spinner 2.0 ? Mesurer les meilleurs temps et les prouesses accomplies par l'utilisateur afin de les partager instantanément sur les réseaux sociaux afin de défier ses amis. Une option qui peut vite relancer l'interêt du Hand Spinner, souvent utilisé comme un simple gadget destiné à passer le temps quand le réseau mobile nous lâche.

Avec les ajouts de BlueSpin, le Hand Spinner n'est plus l'apanage des solitaires, il est devenu un véritable gadget social. Désormais, les accrocs de la petite toupie ne seront plus seuls ! BlueSpin a de la suite dans les idées et imagine déjà tout un réseau social autour du produit et de son application mobile.

Un dernier mot sur les fonctionnalités les plus intéressantes du produit. Le Hand Spinner connecté sera équipé de plusieurs boutons tactiles, d'un accéléromètre ( pour défier ses amis lors de véritables courses de Spinner)  et de différents capteurs capables d'analyser sur quel doigt et sur quelle main votre gadget est en train de voltiger. Le Spinner 2.0  sera un vrai petit bijou de technologie !

Sa sortie est prévue pour septembre 2017 au prix de 49 dollars. Il y aura-t-il encore assez de mordus de la toupie d'ici là pour assurer le succès du produit ? Pour en être sûr, il faudrait tout d'abord prouver les bienfaits de l'usage du Hand Spinner sur la concentration. Les objets connectés, eux,  ont été récemment reconnu totalement inaptes à améliorer notre santé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…