Guerre des brevets : Samsung condamné à verser 930 millions de dollars à Apple !

 

C'est presque devenu une habitude. Les “guéguerres” entre les grandes firmes d'un secteur sont de plus en plus fréquentes. C'est notamment le cas avec nos grands opérateurs, avec la guerre des consoles entre la Xbox One et la PS4 et évidemment entre les rivaux historiques que sont Apple et Samsung. Alors que les deux géants avaient entamé une médiation visant à mettre fin aux procès concernant les vols de brevets, celle-ci n'a rien donné. La justice a donc rendu son verdict et a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars à Apple.

encore une guerre de brevet entre samsung et apple

Samsung paiera 930 millions de dollars à Apple pour violations de brevets !

La condamnation remonte déjà à 2012. A l'époque, Samsung avait été condamné à verser plus d'un milliard de dollars en dommages à Apple pour violations de brevets, une somme légèrement revue à la baisse pour atteindre 930 millions de dollars. Cette somme devait encore être validée la juge Lucy Koh. Un verdict qui a pris du temps car le tribunal fédéral de Californie avaient incité les PDG respectifs des firmes à trouver un terrain d'entente.

Une tentative de médiation qui a eu lieu mi-février et qui a échoué, la guerre des brevets entre Apple et Samsung était loin d'être terminée. Lucy Koh a donc rendu public son jugement et, comme on vous l'annonçait, a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars de dommages à Apple. Cette condamnation n'était toutefois pas le seul fait important de ce jugement.

Apple avait également réclamé l'interdiction de toute une série de produits signés Samsung. Si la juge a donné raison à Apple en ce qui concerne les brevets, elle a en revanche rejeté cette requête en ces termes : “Apple n'a pas établi qu'il était en droit d'obtenir l'interdiction exigée”. Un nouvel épisode dans la guerre des brevets entre les deux firmes qui dominent le marché, une guerre des brevets qui n'est pas près de s'arrêter. Espérons pour la firme coréenne que son dernier brevet concernant le design des Galaxy Tab 4 soit un original. Partagez vos impressions. Ce conflit peut-il se terminer ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…