Guerre des brevets : Samsung condamné à verser 930 millions de dollars à Apple !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 44 min

C’est presque devenu une habitude. Les « guéguerres » entre les grandes firmes d’un secteur sont de plus en plus fréquentes. C’est notamment le cas avec nos grands opérateurs, avec la guerre des consoles entre la Xbox One et la PS4 et évidemment entre les rivaux historiques que sont Apple et Samsung. Alors que les deux géants avaient entamé une médiation visant à mettre fin aux procès concernant les vols de brevets, celle-ci n’a rien donné. La justice a donc rendu son verdict et a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars à Apple.

encore une guerre de brevet entre samsung et apple

Samsung paiera 930 millions de dollars à Apple pour violations de brevets !

La condamnation remonte déjà à 2012. A l’époque, Samsung avait été condamné à verser plus d’un milliard de dollars en dommages à Apple pour violations de brevets, une somme légèrement revue à la baisse pour atteindre 930 millions de dollars. Cette somme devait encore être validée la juge Lucy Koh. Un verdict qui a pris du temps car le tribunal fédéral de Californie avaient incité les PDG respectifs des firmes à trouver un terrain d’entente.

Une tentative de médiation qui a eu lieu mi-février et qui a échoué, la guerre des brevets entre Apple et Samsung était loin d’être terminée. Lucy Koh a donc rendu public son jugement et, comme on vous l’annonçait, a condamné Samsung à verser 930 millions de dollars de dommages à Apple. Cette condamnation n’était toutefois pas le seul fait important de ce jugement.

Apple avait également réclamé l’interdiction de toute une série de produits signés Samsung. Si la juge a donné raison à Apple en ce qui concerne les brevets, elle a en revanche rejeté cette requête en ces termes : « Apple n’a pas établi qu’il était en droit d’obtenir l’interdiction exigée ». Un nouvel épisode dans la guerre des brevets entre les deux firmes qui dominent le marché, une guerre des brevets qui n’est pas près de s’arrêter. Espérons pour la firme coréenne que son dernier brevet concernant le design des Galaxy Tab 4 soit un original. Partagez vos impressions. Ce conflit peut-il se terminer ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…