Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement. Durant cette…
Guerre des brevets : Samsung ne compte pas en rester là et va faire appel !
Bien que le tribunal californien se soit montré plutôt clément envers Samsung en ne reconnaissant que trois des cinq infractions revendiquées par Apple et surtout en ramenant le montant total des dommages et intérêts à 120 millions de dollars au lieu des 2,2 milliards réclamés par la pomme, le coréen n’est toujours pas satisfait et compte bien ramener cette somme à zéro, comme nous l’apprend aujourd’hui Bloomberg.
Voici ce qu’à déclaré l’avocat de Samsung, John Quinn :
Bien sûr que nous sommes heureux que le jury n’ait accordé à Apple que 6% de ce qu’ils réclamaient. Mais même dans ces conditions, ça ne tient pas debout.
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que d’après l’avocat de Samsung, les éléments fournis par Apple ne justifiaient ni un tel verdict, ni de tels dommages et intérêts. Un second juriste a ensuite ajouté que Samsung allait probablement faire appel et qu’à ce stade un appel restait peu onéreux, même si en cas de victoire, il est peu probable que la firme puisse obtenir plus de 10 à 20 millions de dollars de réduction du montant total.
A la lecture de ces montants, on se demande alors, pourquoi faire appel ? Et bien tout simplement parce compte tenu de ce Samsung a déjà investi dans cette bataille juridique, il semblerait que la firme n’ait désormais plus rien à perdre. Par ailleurs, il ‘est pas impossible que cette décision du coréen de faire appel soit également motivée par une question de principe, quand on sait que suite à la lecture du dernier verdict plaçant Apple vainqueur, la pomme a déclaré que celui-ci :
renforçait ce que tous les tribunaux du Monde ont déjà compris : Samsung a volontairement volé nos idées et copié nos produits.
A noter tout de même que du côté des membres du jury, la culpabilité de Samsung est loin d’être aussi évidente puisque pour eux, c’est Google qu’Apple aurait du attaquer !