Guerre des brevets : Samsung ne compte pas en rester là et va faire appel !

 

Bien que le tribunal californien se soit montré plutôt clément envers Samsung en ne reconnaissant que trois des cinq infractions revendiquées par Apple et surtout en ramenant le montant total des dommages et intérêts à 120 millions de dollars au lieu des 2,2 milliards réclamés par la pomme, le coréen n’est toujours pas satisfait et compte bien ramener cette somme à zéro, comme nous l’apprend aujourd’hui Bloomberg.

apple gouvernements

Voici ce qu’à déclaré l’avocat de Samsung, John Quinn :

Bien sûr que nous sommes heureux que le jury n’ait accordé à Apple que 6% de ce qu’ils réclamaient. Mais même dans ces conditions, ça ne tient pas debout.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que d’après l’avocat de Samsung, les éléments fournis par Apple ne justifiaient ni un tel verdict, ni de tels dommages et intérêts. Un second juriste a ensuite ajouté que Samsung allait probablement faire appel et qu’à ce stade un appel restait peu onéreux, même si en cas de victoire, il est peu probable que la firme puisse obtenir plus de 10 à 20 millions de dollars de réduction du montant total.

A la lecture de ces montants, on se demande alors, pourquoi faire appel ? Et bien tout simplement parce compte tenu de ce Samsung a déjà investi dans cette bataille juridique, il semblerait que la firme n’ait désormais plus rien à perdre. Par ailleurs, il ‘est pas impossible que cette décision du coréen de faire appel soit également motivée par une question de principe, quand on sait que suite à la lecture du dernier verdict plaçant Apple vainqueur, la pomme a déclaré que celui-ci :

renforçait ce que tous les tribunaux du Monde ont déjà compris : Samsung a volontairement volé nos idées et copié nos produits.

A noter tout de même que du côté des membres du jury, la culpabilité de Samsung est loin d’être aussi évidente puisque pour eux, c’est Google qu’Apple aurait du attaquer !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…