Guerre des brevets : Samsung ne compte pas en rester là et va faire appel !

 

Bien que le tribunal californien se soit montré plutôt clément envers Samsung en ne reconnaissant que trois des cinq infractions revendiquées par Apple et surtout en ramenant le montant total des dommages et intérêts à 120 millions de dollars au lieu des 2,2 milliards réclamés par la pomme, le coréen n’est toujours pas satisfait et compte bien ramener cette somme à zéro, comme nous l’apprend aujourd’hui Bloomberg.

apple gouvernements

Voici ce qu’à déclaré l’avocat de Samsung, John Quinn :

Bien sûr que nous sommes heureux que le jury n’ait accordé à Apple que 6% de ce qu’ils réclamaient. Mais même dans ces conditions, ça ne tient pas debout.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que d’après l’avocat de Samsung, les éléments fournis par Apple ne justifiaient ni un tel verdict, ni de tels dommages et intérêts. Un second juriste a ensuite ajouté que Samsung allait probablement faire appel et qu’à ce stade un appel restait peu onéreux, même si en cas de victoire, il est peu probable que la firme puisse obtenir plus de 10 à 20 millions de dollars de réduction du montant total.

A la lecture de ces montants, on se demande alors, pourquoi faire appel ? Et bien tout simplement parce compte tenu de ce Samsung a déjà investi dans cette bataille juridique, il semblerait que la firme n’ait désormais plus rien à perdre. Par ailleurs, il ‘est pas impossible que cette décision du coréen de faire appel soit également motivée par une question de principe, quand on sait que suite à la lecture du dernier verdict plaçant Apple vainqueur, la pomme a déclaré que celui-ci :

renforçait ce que tous les tribunaux du Monde ont déjà compris : Samsung a volontairement volé nos idées et copié nos produits.

A noter tout de même que du côté des membres du jury, la culpabilité de Samsung est loin d’être aussi évidente puisque pour eux, c’est Google qu’Apple aurait du attaquer !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…