Guerre des brevets : Apple et Google font la paix !

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 38 min

Lorsque l’on évoque une guerre des brevets, on pense (presque toujours) en premier lieu à Apple et Samsung. Une fois n’est pas coutume, le constructeur coréen n’est pas concerné, au contraire de la pomme croquée. Celle-ci était en conflit avec Google mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque les deux firmes viennent d’annoncer avoir trouvé un accord.

Google et Apple mettent fin à leur guerre des brevets ! Qu’en pensez-vous ?

Alors que le procès opposant Samsung à Apple vient de se terminer (Samsung a été condamner à verser 120 millions de dollars à Apple), un autre conflit arrive également à son terme. Selon le jury du procès entre la firme de Cupertino et Samsung, Apple aurait dû attaquer Google, une éventualité qui n’est pas près de se réaliser comme en témoigne ce communiqué :

Apple et Google se sont mis d’accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux entreprises.

Court, efficace. Notons que cet accord concerne une vingtaine de procédures engagés par Motorola, qui appartenait à Google (Google a vendu Motorola à Lenovo), contre Apple. Cet accord ne concerne que les deux géants et n’est pas valable pour les autres constructeurs de terminaux Android avec qui Apple est en conflit.

Les deux firmes vont même plus loin puisqu’ils ont admis vouloir « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets. L’accord n’inclut pas de licences croisées ». Difficile d’imaginer une telle entente il y a de cela quelques années, notamment à l’époque de Steve Jobs qui était « en guerre » contre Google. Comment expliquez-vous ce retournement de situation ? 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…