Guerre des brevets : Apple demande à la Cour Suprême d’ignorer l’appel de Samsung

Maj. le 13 février 2018 à 14 h 06 min

Nouvel épisode dans la guerre des brevets qui oppose Apple et Samsung depuis 2011. La firme à la pomme a demandé la Cour Suprême de, tout bonnement, ignorer l’appel de son rival.

Apple samsung brevets

Mi-décembre, on apprenait que Samsung comptait faire appel de la décision du tribunal le condamnant à verser la somme de 548 millions de dollars à Apple, à titre de dommages et intérêts. Plus récemment, on apprenait que la pomme réclamait 180 millions de dollars de plus à son rival coréen. Aujourd’hui, nouveau rebondissement, le géant de Cupertino tente de bloquer l’appel de Samsung.

Pas plus tard qu’hier, Apple déposait sa demande devant la Cour, affirmant au haut tribunal du pays qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il prenne en compte la récente demande d’appel de Samsung dans la guerre qui les oppose depuis maintenant plus de quatre ans. Une demande déposée en décembre dernier, par le coréen, qui réclamait que son cas soit réexaminé.

La pomme qui a déjà empoché les 548 millions de dollars en question considère qu’il s’agit d’une affaire réglée qui ne mérite pas un nouvel examen de la part de la Cour Suprême :

Samsung a eu son jour au tribunal, plusieurs jours en fait, et le jury était d’accord sur le fait que Samsung avait copié les designs d’Apple et devait payer les dommages que la loi prévoit. Bien que ce litige puisse être de grande envergure, il n’a, juridiquement, rien d’exceptionnel et Samsung n’a aucune raison de demander à la Cour de le prolonger.

De son côté, Samsung a répondu à Apple par le biais d’un communiqué qui ne manque pas d’arguments :

Si cette jurisprudence persiste, c’est l’innovation qui pourrait s’en retrouver diminuée. La concurrence pourrait être étouffée et les poursuites judiciaires opportunistes qui pourraient avoir lieu pourraient alors avoir des effets négatifs sur toute l’économie américaine.

Une chose est sûre, la guerre des brevets est loin d’être terminée !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…