Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 37 min

S’il y a un éditeur de jeux qui peut se vanter de son succès, c’est bien Rockstar. Alors que le nouvel opus avait plombé les ventes de Fifa 14, nous apprenons que GTA V s’est écoulé, depuis sa sortie le 17 septembre, à 29 millions d’exemplaires. Ce gros chiffre a permis d’hausser le chiffre d’affaires, mais surtout, de constater que les ventes de GTA V ont surpassé celles de GTA IV, une très bonne nouvelle pour la maison.

gta V ventes

Les ventes du jeu GTA V dépassent celles de GTA IV

Le succès de la licence Grand Theft Auto s’explique sans doute également grâce au GTA Online. Même si la quantité de joueurs a entraîné quelques désagréments du côté des serveurs du jeu, l’éditeur a indiqué vouloir s’excuser des problèmes de connexion rencontrés en proposant à chacun des joueurs concernés, 500 000 dollars (virtuels, ne rêvez pas trop).

Dans l’ensemble, l’expérience en ligne offre un gameplay supplémentaire déjà bien fourni au jeu en solo et devrait vous procurer beaucoup d’heures supplémentaires avec vos amis et d’autres joueurs du globe. Bref, Rockstar a mis le paquet et n’a pas raté ses objectifs.

En tout cas, ce résultat montre à quel point la qualité d’un jeu peut faire sa réussite, pourtant, le titre connaissait déjà des tentatives de piratage avant même sa sortie. Comme quoi, GTA, c’est toujours une grande histoire d’amour avec les joueurs, et cette histoire ne fait que perdurer.

Pour ceux qui attendent une version PC, il va falloir attendre encore quelques temps et se tourner pour patienter vers l’application iFruit disponible sur le Play Store. D’autant qu’Intel avait mentionné le fait que quelqu’un avait payé Rockstar pour obtenir l’exclusivité sur les consoles de salon.

Que pensez-vous de cette vente record de GTA V ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…